Rupture de periode d 'essai par le salarié

haven Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 01:57
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 27 août 2012 à 20:30
Bonjour,
J'ai pris une année sabbatique qui s'est achevée en juin 2012 car j'ai demissionné, durant cette période j'ai travaillé une année jusqu'au 31 Juillet où j'ai demissionné parce que j'ai trouvé ou j'ai cru trouvé un emploi qui me correspondait et en CDI.
Il se trouve qu'il ne me convient pas car il ne correspond pas vraiment à ce qui a été dit lors de l'entretien, pas de formation sur les produits et il faut être opérationnelle immédiatement, comme ce n est pas le cas j'ai le droit chaque jour à un rabaissement total de mes compétences professionnelles, et j''en arrive à douter de moi!!!
J'ai une période d'essai de deux mois (et peut être rompue avec un préavis de 15jours des deux parties, l entreprise ou moi).
Cela fait 17 ans que je n'ai cessé de travailler en continu et donc de cotiser;
Ma question est donc, si je rompt cette période d'essai aurais je le droit au chômage.
Merci beaucoup de m'aider.

1 réponse

Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
27 août 2012 à 20:30
Bonjour,

Si vous rompez la période d'essai vous n'aurez pas le droit au chômage peu importe la durée pendant laquelle vous aviez cotisé.

En effet, suite à une démission, vous devez attendre 4 mois pour avoir le droit au chômage. Et seulement avec une validation d'une commission spéciale qui vérifie que vous le méritez !! En outre, si vous ne vous êtes pas inscrit au pôle emploi à l'issu de votre démission, ce délai de 4 mois n'a pas encore commencé !!

Si vous pouvez restez dans cette entreprise au moins 3 mois, restez y ! Suite à une démission vous pouvez toucher le chômage si vous travaillez au moins 3 mois et que votre employeur décide de rompre le contrat.



Laurent
0