Discrimination ?

Vivelavie - 25 août 2012 à 18:38
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 25 août 2012 à 20:17
Bonjour tout le monde.

J'aimerais savoir si l'on peut appeler mon cas "discriminatoire" :

Cela fait bientôt 3 ans que je suis dans ma boite. J'ai commencé en même temps que mes collègues, on a le même poste.

Pendant les 2 premières années, rien à dire sur mon problème suivant.

Cela fait maintenant plus de 6 mois que j'ai gentiment accepté, sans rien signer, de dépanner dans un autre secteur que le miens, un à 2 jours par semaine.

Depuis ce fait, je bénéficie toujours comme depuis le début, d'un samedi de repos sur 3 alors que mes collègues eux, ont maintenant le droit à un samedi sur 2...

Je me sens lésé.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

5 réponses

avez vous évoqué le problème avec vos superieurs ? faites valoir le fait que votre motivation à accepter de dépanner vous pénalise par rapport à vos collègues .
je suis sur que le bon sens l'emportera et que vous obtiendrez une compensation .A vous de negocier cela
0
Cela fait 3 à 4 mois que je soulève le problème à mon chef de secteur.
Il n'est pas du tout réceptif... Il me sort des excuses plus bidons les unes que les autres.

J'hésite à remonter le problème auprès de la direction, même si je sais que je ne suis qu'un mouton...
0
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 327
25 août 2012 à 19:37
mais comme vous l'expliquez, cela fait une erreur sur vos heures décrites dans votre contrat et le réel: vu que vous travaillez 2 w-e sur 3 au lieu de 1 sur 3.
Vous êtes payée pour vos heures?
0
Ce n'est pas dans le contrat. Je suis dans la grande distrib le magasin est ouvert tous les samedi donc.

Le problème est que je suis juste lésé par rapport à mes collègues de même niveau...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 327
25 août 2012 à 20:17
pourquoi vous sentez-vous obligée de faire des "travaux" hors de vos attributions.
Doucement, mais fermement, revenez à la situation d'avant.
Je sais facile à dire, mais plus vous en ferez, plus ils vous demanderont.
Évitez tout excès de zèle: certain que si vous faites bien une tâche de 30 min en 15 min, vos 15 min restantes seront occupées.
Ayez subitement des maux de dos, ils devront bien trouvez une autre solution...
0