Salaire non perçu

kadiiir - 25 août 2012 à 19:30
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 26 août 2012 à 18:03
Salut, je suis un jeune étudiant de 18 ans, qui à trouvé un job pour cet été. J'ai trouvé un contrat chez un groupe volailler qui fait le tour de l'actualités en ce moment, je ne le cite pas au cas où ce ne serai pas autorisé par le forum. Bref, j'ai commencer à travailler en contrat pour étudiant à partir du 9 Juillet, on m'as envoyé ma fiche de paye début Août, j'ai un salaire de 860€ pour 3 semaines de travail. Je devais recevoir mon argent en début de mois, c'est à dire le 5 Août, avec cet argent je comptais acheter ma carte de transport scolaire, cet année elle est payante, et elle coûte 200€, cependant la boite qui m'as pris ne m'as toujours pas payés. Elle a exactement 21 jours de retard, du coup je ne peut pas me payer ma carte de bus etc... J'ai réclamé plusieurs fois à la direction que je n'ai pas reçu mon salaire, mais on me trouve des excuses différentes à chaque visites. Je ne sais pas quoi faire... D'autant plus qu'à la rentrée je vais devoir prendre le bus en payant vu que j'ai pas pu m'acheter ma carte, ça va me faire 4,20€ par jour, pendant tout le mois de Septembre je pense, le temps de recevoir mon salaire qui je ne sais pas quand il va venir + le temps de l'acheter et de la recevoir. J'ai travaillé au total 7 semaines que j'ai fini hier, et je n'ai pas reçu un seul sous. Je désespère et je ne sais quoi faire, je ne sais pas quoi faire.
Aidez moi SVP :-(

2 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 327
25 août 2012 à 19:34
bonsoir: va lire ceci
http://conseillerdusalarie51.over-blog.fr/pages/Non_paiement_ou_retard_de_salaire-1539385.html
0
"Sachez par ailleurs, que vous pouvez réclamer des dommages et intérêt devant le Conseil des Prud'hommes si vous subissez un préjudice du fait du versement tardif ou du non versement de votre salaire."
Est-ce que c'est valable pour moi ? Car je vais avoir des frais supplémentaire à cause de leurs retard, mon bus et tout... en plus j'ai des prélèvement automatique qui vont arriver sur mon compte, si je passe à découvert je vais encore avoir des frais.. :-(
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
25 août 2012 à 19:55
avant de penser à des domm!ages et intérets (un an de procédure si vous avez les reins solides) pensez à obtenir votre salaire
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
25 août 2012 à 19:35
bjr
bienvenue dans le monde du travail
pour le salaire de juillet faite un courrier en recommandé et demandez lesous 5 jours
sans nouvelle faites un référé
0
Pouvez-vous m'indiquez quel genre de courriez je pourrai leur adresser ? Je n'ais aucune idées de ce que je leur pourrai envoyer.. :/
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
26 août 2012 à 18:03
recommandé avec ar
par la présente je vous demande de bien vouloir tenir à ma disposition mon salaire de juillet et mon solde de tout compte d'aout
sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contraint de saisir les instances compétentes.
Veuillez agréer, ;.....................
Copie à : Inspection du travail
0