Compréhension salaire brut/net imposable

gOgOgO - 25 août 2012 à 17:55
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 25 août 2012 à 18:09
Bonjour,
j'aurai aimé faire appel à vos conseils et connaissances pour mon cas particulier, je vais vous donner les chiffres pour être le plus claire possible.
Je suis en négociation afin de changer d'employeur.
Actuellement je suis employée fonction publique, je devrais être embauchée dans le privé statut cadre.

En 2011, sur ma fiche de paie de décembre, mon cumul annuel imposable brut : 29 360 euros et le net 25 460 euros.(déclarée aux impots, donc à priori ce qui tombe dans ma poche?)
Or si je prends un outil de conversion brut/net type http://www.salairebrutnet.fr/
29 360 brut égale 22 596 net et 25 460 net égale 33 072 brut
A quoi est due cette différence? Les primes, les charges?

Mon futur employeur potentiel me propose 38 000 euros brut annuel (ce qui sera marqué sur mon contrat).
Si je suis la même logique, avec l'outil de conversion brut/net cela représente 29 268 net annuel (soit moins de 4000 euros net en plus sur une année complète que ce que je gagne actuellement).
Or le recruteur et mon entourage me disent que je faire faire un grand bond au niveau salaire....ce n'est pas ce que me disent les chiffres quand je les interprete ainsi, mais il est fort possible que je n'ai pas toutes les données.

Merci si vous le pouvez de m'éclairer et ainsi de m'aider à bien négocier mon futur salaire. J'espère avoir été claire...En tout cas merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
25 août 2012 à 18:09
bjr
vous avez l'art de diviser un cheveu en 4 vous
la différence du net perçu est peut etre due à des heures sup non imposables des indemnités de trajet de repas plein d'autre choses
en plus il y a une différence entre le brut imposable et le brut perçu (regardez simplement une fiche de salaire)
vos collègues ont raison vous gagnerez plus
la seule méthode est de comparez les brut perçus et aucune autre
et arretez avec vos sites de conversion qui n'inclut jamais les mutuelles
et n'oubliez pas que les charges sociales peuvent varier d'une société à l'autre, d'un départem!ent à l'autre
0