Mon patron m'a pris de l'argent !

makano81 Messages postés 12 Statut Membre -  
makano81 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Voila 3 mois que je suis employé en cdi dans une boutique , apres ma periode d'essai d'un mois tout a changé! planning , comportement... bref! 15 jours apres la fin de ma periode d'essai j'annonce a mes employeurs ( deux associés ) que j'envisagai de les quitter une fois que j'aurai retrouvé un emploi... bon c'est pas le sujet! il y a une semaine j'ai vendu 6 tasses 3 fois moins chères que le prix indiqué et mon patron me demande de rembourser la différence.. je lui ai dis qu'il n'avait pas le droit , que ce n'etait pas la procédure à appliquer! il a rien voulu savoir , nous n'avons pas reparlé de cette histoire pendant quelques jours puisqu'il savait que je n'etais pas d'accord ! mon patron prennait les congés le vendredi soir pour une semaine.. samedi 14h j'arrive au boulot et un collegue me dit , ha tien jérome m'a dit de te dire qu'il ta pris 10 euros dans tes pour-boires ce matin!! avec les temps qui courent je suis à 10 euros prés!!!

je ne sais pas comment faire , ni qu'elle procedure à appliquer pour ce genre de chose... est-ce du vol de la part de mon patron?

J'ai pas pour habitude de me faire avoir, c'est une question de principe! un employeur n'a pas le droit de faire ce qu'il veux de ces employés!

Comment auriez vous reagis? aidez moi svp j'ai une conversation avec lui lundi 27 aout 2012!!!!!!!!!!! lool

Merci a tous! et desolé pour les fautes d'orthographe!!
A voir également:

6 réponses

makano81 Messages postés 12 Statut Membre

En tord pourquoi ?
0
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

bonjour

Pour ça:

il y a une semaine j'ai vendu 6 tasses 3 fois moins chères que le prix indiqué
0

ce n'etait pas volontaire evidement... sur la caisse il y avait plusieurs sortent de tasse j'ai tapé sur la mauvaise voila :( .... une erreur de caisse , ou un produit encaissé à mauvais prix ne doit pas etre remboursé par l'employé , toutes sociétés sont assurés pour ce genre de chose... !
0
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

votre explication n'était pas assez claire, désolé
0

je me suis mal exprimé c'est vrai autant pour moi..
0

on ne va pas jouer sur les mots... :)
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

un collegue me dit , ha tien jérome m'a dit de te dire qu'il ta pris 10 euros dans tes pour-boires ce matin!!

et vous saviez combien vous aviez de pourboire avant que jérome ne vous prenne 10 euros ???
0

C'est une boite commune avec mes deux autres collègues , et à la distribution des pourboires j'avais bien 10 euros de moins que les autres..
0

vos collègues sont prêts à témoigner que vous avez eu 10 euros de moins ..??

enfin si vous pensez aller aux prud'hommes !!
0

Je ne sais pas quoi faire justement et mes collègues ne témoignerons pas puisqu'ils sont d'accord avec l'acte de mon patron..
0

il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas ... aucune preuve pour vous !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rezaman

Bonjour,

L'employeur doit remettre les pourboires au personnel en contact avec la clientèle. Il n'a pas le droit de le garder pour lui !

Si ça vous énerve et que vous souhaitez réagir par principe. Faites un recommandé expliquant la situation en arguant son abus de pouvoir.

Laurent
0

Merci Laurent... je vais opter pour cette option , toute façon je ne vois pas grand chose d'autre a faire a part le poursuivre , mais pour 10 euros c'est minable lol...
0
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

je ne sais pas si c'est légal mais vous êtes aussi en tort dans l'affaire donc...
-1

ça fait deux fois que vous posez ce commentaire ... je ne vois pas en quoi je suis en tort!
0