Vente d'un bien immobilier/séparation

perdue76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 13:49
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 23 août 2012 à 07:52
Bonjour,
En janvier dernier , j'ai fait l'acquisition d'une maison avec mon concubin actuel.
Prêt immobilier effectué aux deux noms, pour ma part aucun apport de versé, contrairement a lui, un apport de sa part de 3000euros qui se sont transformé en enveloppe travaux.
Un compte commun a été créé pour en effectué les différents virements pour régler les diverses factures (Edf, eau, assurance habitation et le remboursement de l'emprunt immobilier).
Une séparation doit être envisagé mais malheureusement pas forcément à l'amiable, étant donné son comportement violent.
Mais certaines questions se posent à moi.
- A qui dois je m'adresser en premier? (notaire, agence immobilière....)et dois je avoir forcément son accord.
- Pendant la période ou la mise en vente a été lancé, quels recours puis je avoir concernant les vas et vient de personnes extérieures et étrangères.
- Si il ne règle plus les factures par le virement mensuel sur notre compte(Edf....), que dois je faire? stopper la mensualisation?
Merci de l'attention que vous consacrerez à mon message et espère recevoir des réponses afin de m'aider dans mes démarches.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
23 août 2012 à 07:52
Bonjour,

"A qui dois je m'adresser en premier? (notaire, agence immobilière....) et dois je avoir forcément son accord. "

Pour mettre en vente ce bien immobilier en indivision vous avez besoin d'un accord de votre concubin et d'une signature.

Vous pouvez contacter un Notaire et un ou des agents immobiliers en concurrence pour une vente rapide.

"Si il ne règle plus les factures par le virement mensuel sur notre compte(Edf....), que dois je faire? stopper la mensualisation ?"

Les charges courantes attachées aux biens sont à la charge du ou des occupants , il sera difficile de le contraindre s'il n'est pas dans les lieux. si vous cessez le prélèvement automatique vous allez risquez une coupure EDF


"Pendant la période ou la mise en vente a été lancé, quels recours puis je avoir concernant les vas et vient de personnes extérieures et étrangères. "

Pour vendre le bien les visites sont obligatoires, c'est gérable.
0