Acheter sa maison en location vente

marie-thé - 22 août 2012 à 10:57
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 22 août 2012 à 19:23
Bonjour,
Je suis actuellement locataire et je désire acheter la maison en location vente quels sont les modalités et qui dois-je contacter?
Je vous remercie à l'avance

2 réponses

bonjour,

Et bien, tout d'abord, il faudrait que le propriétaire soit d'accord, et il n'est pas obligé de l'être.

Donc, vous pouvez lui faire la proposition et voir ce qu'il en dit.

Ensuite, s'il est d'accord, direction Notaire votre bailleur et vous;

Et, normalement, les mensualités seront plus fortes que le loyer, sinon ce serait trop facile.
1
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
Modifié par BmV le 22/08/2012 à 22:30
"les mensualités seront plus fortes que le loyer " : et pourquoi donc ?  


Ce ne sera pas systématique, même si c'est certes très probable.
En effet, les mensualités de remboursement d'un prêt ne dépendent pas du bailleurs mais du banquier et selon les taux obtenus sur une durée donnée, la mensualité sera différente, plus élevée ou peut-être moins élevée, puisque les règles de financement de l'achat d'un logement ne sont pas les mêmes que celles d'une location.

Il s'agira là en effet d'une mensualité et non plus d'un loyer, ce qui est tout à fait différent ; si elle négocie bien, notre amie Marie-Thé (!) peut éventuellement faire une bonne opération et, comme nous ne connaissons pas précisément sa situation financière et sa stratégie immobilière, personne ici ne peut préjuger de l'historique de ses paiements.

Qui d'ailleurs ne nous regarde pas !



EDIT : "Et, normalement, les mensualités seront plus fortes que le loyer, sinon ce serait trop facile." : accessoirement, la question posée est la suivante : << quels sont les modalités et qui dois-je contacter? >>
Et pas autre chose !
La question ne portait ni sur le montant des mensualités ni sur le fait que ce soit facile ou pas !
Les personnes qui posent des questions sur un sujet qui leur est inconnu ne sont pas forcément idiotes ou infantiles dans d'autres domaines, il est donc à la fois superflu et inutile voire injurieux de répondre au-delà de ce qui est demandé, ni d'aborder les aspects philosophiques des choses ou encore de faire la morale !
Rappelons que ceci est un forum juridique, pas le café du commerce ni le blog multifonctions de Machin-Machine ...




-=O(_BmV_)O=-          " Le travail le plus fatigant n'est pas celui que l'on fait, mais celui qui                                nous reste à faire..."     Jean Brassard
0