Signature papier

Darkstarflo Messages postés 8 Statut Membre -  
Le Dodo Messages postés 2307 Statut Membre -
Bonjour,

Je travail au sein d'une équipe dans une boulangerie.
En recevant mon bulletin de paie, les gérants nous ont joints un papier à chacun.
Je cite :

"Nous vous rappelons par la présente que nous comptons sur chacun d'entre vous pour vous conformer à un certain nombres de règles comportementales au sein de l'entreprise, qu'il s'agisse de relations entre membres du personnel de l'entreprise, hiérarchique ou non, ou entre vous'même et des clients, ou des membres du personnel d'entreprises extérieures, dont des intervenants du groupe ****, ou encore des clients.

Ces règles reposent entre autres, sur la courtoisie, le respect, la non-discrimination (sexuelle, raciste, d'âge ou autre) et chacun doit donc adopter un comportement et des propos corrects, en toutes circonstances.

Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous pour maintenir et entretenir cet état d'esprit"

On nous demande de signer et de leur faire passer.

Ont-ils le droit de nous soumettre cette lettre?, et nous obliger à la signer? Peuvent-ils avoir un autre pouvoir sur nous?

En vous remerciant. Darkstarflo

6 réponses

Darkstarflo Messages postés 8 Statut Membre
 
Dans mon contrat, il n'y a rien qui fait référence à cela.
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Le Dodo Messages postés 2307 Statut Membre 41
 
Il n'y a aucune règle comme celles-ci dans votre contrat ? ou au moins une ligne du style "les règles peuvent être modifiées selon le besoin" ?

Ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
?(? -_-)??(-_-)??(-_-)??(-_-)??(-_- )?
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Darkstarflo Messages postés 8 Statut Membre
 
Venant de mon contrat:

"ARTICLE 8 - DROITS ET OBLIGATIONS:

L'employé s'engage à respecter les directives et instructions qui lui seront régulièrement données par la Direction de la Société et/ou hiérarchie."

C'est tout ce qu'il y a d'écrit dans mon contrat
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Darkstarflo Messages postés 8 Statut Membre
 
Merci pour vos réponses
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Le Dodo Messages postés 2307 Statut Membre 41
 
De rien, ça fait plaisir d'aider :-)
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Le Dodo Messages postés 2307 Statut Membre 41
 
Les règles citées ont déjà dû être acceptées quand vous avez signé votre contrat de travail à mon avis...

Si c'est bien le cas, alors la signature qu'ils demandent est celle pour prouver que vous avez bien lu le rappel (suite à de probables problèmes dans l'entreprise même si vous n'êtes pas concerné)

Après je ne connais pas les règles de votre entreprise pour déterminer si ils ont le droit ou non... :-(
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Le Dodo Messages postés 2307 Statut Membre 41
 
Et ben c'est cela ! Donc vous devez signer votre contrat, et vous devez respecter ce que vous avez signé.

:-)
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