Démission et Assedic après 4 mois

ezaf Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 août 2012 à 18:26
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 août 2012 à 19:39
Bonjour à tous,

J'ai l'impression que Pôle Emploi me balade, et j'aimerai clarifier la situation.

J'ai démissionné en novembre 2011. Comme je partais en voyage pour 1 an, j'ai demandé à Pôle Emploi si je devais m'inscrire, et ils m'ont dit que non.
Je reviens en France et je m'inscris à Pôle Emploi en février 2012. La ils me disent "Démission => pas de chômage", donc je touche juste le RSA.
Au bout de 4 mois environ, je vais les voir en disant que je galère à trouver du boulot, et que ça fait plus de 4 mois que je cherche, du coup, je pense avoir le droit de toucher les assedics. Et là on me sort du chapeau que, étant donné que je me suis inscrit plus de 12 mois après ma démission, je n'ai aucun droit à l'allocation chômage, et que je n'en aurai jamais.

Je me suis retrouvé sans voix devant la conseillère. Et là je commence à douter, pcq je me demande comment je peux n'avoir aucun droit sachant que j'ai été salarié (et donc cotisé) pendant plus de deux ans ??

Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

4 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
21 août 2012 à 18:40
Ce qui compte c'est la durée pendant laquelle vous avez cotisé. Celle ci doit dépasser les 610 heures sur les 28 dernier mois pour les moins de 50 ans .

et

Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée) peuvent bénéficier des allocations de chômage. S'y ajoutent les personnes dont le contrat de travail (CDI) s'est achevé après une rupture conventionnelle.

Toutefois, si vous avez démissionné, votre situation pourra être réexaminée en commission paritaire au plus tôt 121 jours après la date de démission.

La commission paritaire évaluera vos démarches de recherche d'emploi. Elle décidera de vous attribuer ou non les allocations à partir du 5ème mois de chômage.

Certains cas de démission sont considérés comme légitimes et permettent d'être pris en charge par Pôle emploi : consultez l'accord d'application n° 14 du 19 février 2009 pour les connaître.
0