Fin de surendettement

robi44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 août 2012 à 18:00
 granny - 21 août 2012 à 20:56
Bonjour,

j'ai déposé un dossier de surendettement en 2003 qui a débuté en 2004 (début des remboursements) . Il s'est terminé en juin 2012 pour le remboursement des dernières créances. Tout était effectué par prélèvement automatique car je n'avais plus de chéquier.

Or , ma banque me refuse un chéquier , alors que je ne suis plus fichée pour les incidents de chèques depuis 1 an, prétextant jusqu'à présent que j'étais en dossier de surendettement. Or , depuis bientôt 2 mois, j'ai effectué tous mes remboursements.
Ont-ils le droit de me refuser un chéquier sachant que je n'ai plus d'incidents de chéquiers depuis 1 an?

Comment puis-je attester de la fin de mes créances? surtout qu'un des créanciers particulier (petite dette remboursée en 6 mois) est décédé depuis.

Dois-je vraiment demander une attestation à tous mes créanciers, sachant que depuis j'ai déménagé plusieurs fois de départements, que je n'ai jamais rien reçu de leur part (crédit à la consommation et impôts ) et que sinon, c'est ma banque elle-même , mon principal créancier?

la banque de France "défiche"-t-elle automatiquement ou y-a-t-il un délai?

Merci de répondre à mes nombreuses questions car depuis 8 ans, j'essaie de sortir la tête de l'eau et j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais et que je ne pourrais plus jamais faire des projets d'avenir.

1 réponse

bonsoir, vous écrivez à la BDF pour lui demander le défichage.
Et vous changez de banque...
0