Quand le ravalement est obligatoire??

Eskar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 13:37
 Utilisateur anonyme - 21 août 2012 à 08:47
Bonjour, pour la prochaine A.G sur l'odre du jour apparait Travaux de Ravalement (peinture des murs de façades, boiseries commune et privatives et 4 dèvis allant de 88.100€ a 129.000€.
Et sur un annexe le Syndic envoie le tableau de répartition de ces travaux par copropriétaire.

*¿Quand son nécessaires les dites travaux? car notre inmueble n'a que 10 ans
* Il y a a une règle, une norme pour les faire?. La maison elle est très bien sauf peut-être la boiserie de quelques voisins déjà un peu sèche.
* Comme on se fait la répartition des couts? car si seulement il s'agisse peinture des murs de façades, boiseries commune et privatives......les tantièmes comptent?
Ne doive se faire sur la proportion de mur et boiserie de chaque copropriétaire??

Et pour finir, une question de ce prix, dans unes maison en très bonne état, va pour l'Article 24???
J'ai une manière de m'opposer et nier dite nécessite de ravalement? Je peux donner ma opposition a une outre copropriétaire en exprimant ma décision ou je dois aller en obligatoirement a la A.G.

La A.G sera le 30 alors.....de votre aide please

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 14:11
bonjour,

Qui a pris cette décision ,???

Tous les copropriétaires sont-ils d'accord ou bien se laissent-ils menés par le bout du nez par un syndic avide de commissions;

Au bout de 10 ans, une copropriété doit encore être en bon état.

A la rigueur, qu'on repeigne juste les boiseries qui en ont besoin.

Voyez les autres copropriétaires, et freinez l'élan du syndic qui me semble prompt à dépenser votre argent.

Je ne suis pas contre les syndics, mais là vraiment, ça semble abusif.
0
Eskar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
Modifié par Eskar le 20/08/2012 à 14:23
Un voisin m'a dit que le Syndic avec le Conseil Syndical ont pensé que les 10 années était une bonne date pour le faire et tenir la maison en parfait état, mais avant la convocation dite jamais nous avions connue du projet.

Mais je ne le vois nécessaire, et un plus mon appartement a vers quinze mètres (long) x 2 mètres (haut) mais il parait que la répartition est pour les tantièmes (surface intérieur, garages et caves inclus) et pour moi ça fait 6000€ minimum
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
20 août 2012 à 14:48
Déjà, le mieux pour vous est d'assister en personne à cette AG.

Ensuite, la répartition est toujours en tantième, on ne va pas s'amuser à mesurer les m² de chaque copropriétaire.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 19:24
vous contactez le syndic et lui demandez de repousser ces travaux qui sont en grande partie inutiles, et vous lui dites que de toutes façons, vous ne pouvez pas, actuellement payer cette somme.

Je pense que c'est le syndic qui mène la barque, car ça lui rapporte, et par les temps qui courent, tout argent est bon à prendre.
0
Merci pour me donner une idée a ajouter a ma lettre
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 08:47
ET aussi, ces travaux ne se décident pas du jour au lendemain, en général, on les prévoit au moins 3 ans à l'avance, et encore, faut-il qu'ils soient vraiment nécessaires.
0