Vente d'un terrain en indivision

vicotte Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 10:09
 rio loco - 20 août 2012 à 11:36
Bonjour,
En 2003, nous avons acheté un terrain en indivision. Mal renseigné et pas du tout averti par le notaire sur les conséquences, nous en payons les pots cassés.
Sur une parcelle de 3500m², divisé en 5 lots, un lot en co-propriété pour l'allée d'accès et 4 autres lots répartis (acheteur 1 = lot 1, acheteur 2 = lot 2 + lot 3, acheteur 3 = lot 4).
Nous (acheteur 1 et 4) aimerions vendre notre terrain, mais l'acheteur 3 refuse de signer le certificat de vente de l'agence immobilière.
Comment pouvons nous revendre notre bien avec le refus de l'acheteur 2.
Merci pour vos réponses et votre aide.

2 réponses

Il, faut mettre fin à l'indivision. Consultez un notaire à cet effet. J'attire votre attention sur les dangers d'une telle situation. Si ces lots sont construits et que l'un des propriétaires ait de gros litiges financiers avec des créanciers, vous aurez des problèmes très sérieux: n'oubliez pas que dans votre cas l'ensemble du terrain est en indivision et que la propriété du sol emporte celle du dessus.
3
vicotte Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 10:12
Je n'ai plus les valeurs en tête mais je précise qu'en tantième, l'acheteur 1 et 4 avons la majorité sans avoir les 2/3.
0