Victime de 3Dsecure
séforah
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
-
19 août 2012 à 17:16
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 20 août 2012 à 11:45
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 20 août 2012 à 11:45
A voir également:
- Victime de 3Dsecure
- Victime - Accueil - Actualité juridique et financière
- Avis à victime de se constituer partie civile adecco - Forum Justice
- Victime de linkeo ✓ - Forum Consommation
- Mon ex joue la victime - Forum Justice
- Mon ex me menace - Forum Mariage
2 réponses
vincent_d
Messages postés
1364
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2022
392
19 août 2012 à 17:30
19 août 2012 à 17:30
il y a rien à faire puisque le système 3D secure permet de transférer le risque de non paiement aux commerçants (vous).
c'est pourquoi il faut attendre quelque jours ouvrés 3-4 avant l'envoie des colis aux clients.
cdt
c'est pourquoi il faut attendre quelque jours ouvrés 3-4 avant l'envoie des colis aux clients.
cdt
séforah
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
19 août 2012 à 17:53
19 août 2012 à 17:53
Bonjour Vincent, je vous remercie de votre réponse. J'ai effectivement attendu 1 semaine et d'avoir eu confirmation du paiement par ma banque avant d'envoyer la marchandise au client.
Mais à propos du risque de non paiement dont vous parlez, je ne comprends pas: quel serait l'intérêt du commerçant de prendre 3Dsecure et de payer cher pour ca si comme vous le dites 3Dsecure revenait à transférer le risque sur le commerçant? Car en plus ça limite sérieusement les ventes!
Je voulais savoir si des gens ont vécu cette situation et comment ça a pu se régler. D'autant plus que pour nous ça risque de couler notre jeune société car tout le fonds de roulement y est passé.
Merci.
cdt
Mais à propos du risque de non paiement dont vous parlez, je ne comprends pas: quel serait l'intérêt du commerçant de prendre 3Dsecure et de payer cher pour ca si comme vous le dites 3Dsecure revenait à transférer le risque sur le commerçant? Car en plus ça limite sérieusement les ventes!
Je voulais savoir si des gens ont vécu cette situation et comment ça a pu se régler. D'autant plus que pour nous ça risque de couler notre jeune société car tout le fonds de roulement y est passé.
Merci.
cdt
vincent_d
Messages postés
1364
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2022
392
20 août 2012 à 11:45
20 août 2012 à 11:45
Très généralement des grosses sommes pour des achats de particuliers est une arnaque surtout pour des petits sites. 5500 d'achats.... vous vous rendez compte? c'est 5 PC haut de gamme ! ou C'est 9 Ipad !
Comment doivent faire les commerçants ? Sony attends entre 2 et 3 semaines entre paiement et commencer la livraison pour toute somme sup à 800€. Les grosses entreprises ont des assurances (cher) pour le remboursement des sommes.
Le 3D secure est une arnaque sauf pour les montants résonnables. et il y a aucune solution puisqu'il y a transfert des risques vers le commerçant.
Cdt,
Comment doivent faire les commerçants ? Sony attends entre 2 et 3 semaines entre paiement et commencer la livraison pour toute somme sup à 800€. Les grosses entreprises ont des assurances (cher) pour le remboursement des sommes.
Le 3D secure est une arnaque sauf pour les montants résonnables. et il y a aucune solution puisqu'il y a transfert des risques vers le commerçant.
Cdt,