Victime de 3Dsecure

séforah Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 19 août 2012 à 17:16
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 20 août 2012 à 11:45
Bonjour,

Nous sommes une très petite entreprise de vente en ligne créée depuis juste un an. Nous venons de voir prélever la somme de 5500 euros par notre banque pour paiements contestés et opposition sur carte bancaire. Pourtant le site est sécurisé 3Dsecure par notre banque et nous croyions que c'était une garantie pour nous.
Si le problème ne se règle pas, nous risquons de faire faillite. Aidez-nous? que devons nous faire? ya -t-il des associations des consommateurs professionnels victimes des transactions frauduleuses sur internet? Nous avons les preuves des livraisons des marchandises en vain!

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
19 août 2012 à 17:30
il y a rien à faire puisque le système 3D secure permet de transférer le risque de non paiement aux commerçants (vous).
c'est pourquoi il faut attendre quelque jours ouvrés 3-4 avant l'envoie des colis aux clients.
cdt
0
séforah Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
19 août 2012 à 17:53
Bonjour Vincent, je vous remercie de votre réponse. J'ai effectivement attendu 1 semaine et d'avoir eu confirmation du paiement par ma banque avant d'envoyer la marchandise au client.

Mais à propos du risque de non paiement dont vous parlez, je ne comprends pas: quel serait l'intérêt du commerçant de prendre 3Dsecure et de payer cher pour ca si comme vous le dites 3Dsecure revenait à transférer le risque sur le commerçant? Car en plus ça limite sérieusement les ventes!

Je voulais savoir si des gens ont vécu cette situation et comment ça a pu se régler. D'autant plus que pour nous ça risque de couler notre jeune société car tout le fonds de roulement y est passé.
Merci.
cdt
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
20 août 2012 à 11:45
Très généralement des grosses sommes pour des achats de particuliers est une arnaque surtout pour des petits sites. 5500 d'achats.... vous vous rendez compte? c'est 5 PC haut de gamme ! ou C'est 9 Ipad !
Comment doivent faire les commerçants ? Sony attends entre 2 et 3 semaines entre paiement et commencer la livraison pour toute somme sup à 800€. Les grosses entreprises ont des assurances (cher) pour le remboursement des sommes.

Le 3D secure est une arnaque sauf pour les montants résonnables. et il y a aucune solution puisqu'il y a transfert des risques vers le commerçant.

Cdt,
0