Vente d'un terrain

Martinique12 - 18 août 2012 à 22:04
 rio loco - 19 août 2012 à 09:12
Bonjour, Bonjour,
Possédant une maison sur un terrain jouxtant un deuxième terrain ou je devais construire mais les conditions du terrain sont quasi impraticables à moins de gros frais (blocs de roches, inondable, pentes de deux côtés....., bas de Morne donc terrain servant....à toutes les eaux du haut du Morne...) c'est bien pour les arbres et les animaux mais pas autre chose, de plus bordé par une ravine qui, en tant de pluie, devient un torrent ... Mon compagnon souhaiterait l'acheter car il y a de nombreux arbres fruitiers, lui a des chèvres, des canards et il fait son jardin, cela lui donnerait l'impression d'avoir quelque chose car nous avons une grande différence d'âge et il est gêné de ne pas avoir encore acquis quelque chose.
Par rapport au prix du marché puis je justifier de toutes ces conditions pour lui vendre le moins cher possible car jamais il ne pourra construire, ou seulement une cabane de jardin....
Lors du compromis et de la vente peut on ajouter une clause (pour le Fisc) en énumérant ces éléments pour justifier le prix, afin de ne pas prendre de risques ?
Merci pour votre réponse, si vous en avez une. Bonne soirée à tous

1 réponse

Je serai surpris, compte-tenu de la description que vous faites de ce terrain , qu'il soit constructible.Si c'est bien le cas , prenez comme base le prix du terrain agricole chez vous et diminuez-le en fonction des caractéristiques de votre terrain.Oui, on peut dans l'acte faire une description du terrain permettant au fisc d'apprécier la relativité du prix.
0