Et encore une arnaque de plus

BABETH13 - 17 août 2012 à 23:06
 BABETH13 - 18 août 2012 à 19:20
Bonjour,
premier mail

Bonsoir
Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon
fils et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la
poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement à l'étranger avec mon fils pour des raisons
professionnelles,j'ai décidé de vous l'achetez.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes
mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps
qui courent car vue ce pays n'est pas aussi développer comme la France
.Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation.
Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les
références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en
espèce vu que c'est instantané
Donc si cela vous convient laissez moi votre:
-Nom
-Votre prix ferme
-Prénom
-Adresse ainsi que vos contacts téléphonique
-Afin de vous faire le mandat demain matin dès réception pour la réservation car je compte rentrer sur la France dans 3 semaines mais avant nous allons convenir
d'un rdv une fois la transaction terminée car je contacterai une société de transport qui passera à votre adresse pour la récupération et si j'ai décider de vous avancez les fonds c'est que dans la société ou je travail tout agent bénéficie d'un bon sur tout achat que celui-ci fera alors vue qu'elle couvrira la moitié de
mes dépenses du coup cela me reviens moins chère.
Vous comprenez pourquoi j'aimerais bénéficier de cela vu que j'ai encore 3 semaines de contrat à faire.
Mais puis-je compte sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent
bien avant la récupération.
Veuillez aussi me prévenir si ce mode de paiement ne vous convient pas
en me proposant le votre.

Cordialement
Mr JACQUES MIRACLE

deusième mail


OK pas de soucis dès demain matin je ferai le nécessaire ensuite je vous tiens informer vous pouvez retirer l'annonce du site car vous aurez vos fonds demain comme convenu.

troisième mail

Bonjour

j'ai pu faire le mandat comme convenu

je reviens de la poste et il a pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est http://www.westernunion.fr
une fois que vous êtes sur la page d'accueil vous descendez vers le pas de la page vous allez voir Tarif des services en ligne vous allez mettre ;

Pays de destination: France
Montant: 250€

et vous retournez a votre gauche il est marqué vérifier statut d'un transfert Vous allez mettre :
Prénom : jacques
Nom : miracle
Numéro de contrôle du transfert d'argent : 0420948119
et vous cliquez sur la flèche en jaune.

Si vraiment les codes sont valide et que l'argent a été envoyé vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire mais il veut d'abord que vous puissiez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 88€ car il reste la QUESTION/RÉPONSE et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds 250€ car il m'a fait savoir que dans le pays ou je suis a été en guerre et durant la guerre il y a des expatriés français comme moi, des belges et autres mêmes les grands hommes de ce pays qui fessaient sortir de l'argent frauduleusement pour des achats d'armes , aussi les blanchiments d'argent , donc eux ils veulent savoir ou l'argent va et si cet argent ne servira pas aux achats d'armes donc j'ai décidé de vous rajouter les 88€ sur le prix du bien afin de ne pas vous lésez ou pénalisez au niveau de la vente donc j'ai fait un mandat de 150€ +100€ = 250€ en arrondi. Alors veuillez entrer en contact avec Mr Marc Renaud au 00225 55 10 44 65 c'est lui qui vous
montrera la procédure a suivre car c'est le directeur de la poste d'ici car vous devez régler votre part de taxe afin qu'il puisse vous transmettre la
question et la réponse pour que vous puissiez entrer en possession des fonds.
NB; ne faites aucune démarche sans avoir contacté le directeur de la poste Mr MARC RENAUD
après vérification des références.
Je vous laisse son numéro de tel: 00225 55 10 44 65
.
En attente de vous pour finaliser la vente.
Cordialement.

MME JACQUES MIRACLE
00225 58037578.

voilas, je leur ai dit ma façon de parler même ci il s'en foute complètement et ça ma fait un bien fou

4 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 735
18 août 2012 à 08:49
En direct de la Côte d'Ivoire avec complices en Suisse......
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 août 2012 à 09:57
Bonjour,

Vous pouvez répondre n'importe quoi, vous aurez toujours la même réponse.

J'ai fais l'expérience en répondant, "va te faire n..." et ben, tout content il m'a renvoyé un message sympa...essayez.
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 735
18 août 2012 à 18:12
Leurs messages ont simplement des copier-coller car ils sont plusieurs "brouteurs" sur ce genre d'affaire et tous n'écrivent pas correctement le français.

Mais je ne comprends pas, quand on voit certaines constructions de phrase ou certains mots employés, qu'il y ait encore des victimes de ces arnaques largement démontrées dans différentes émissions de TV.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 août 2012 à 18:16
La plupart de ceux qui se font piéger n'ont pas un niveau intellectuel très élevé..désolé d'écrire ça, mais c'est vrai et la construction du texte ne les choque pas puisque c'est souvent la même que celle qu'ils emploient.
Il y a aussi l'appât du gain, la vente facile ou l'achat pas cher, la bonne affaire.
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 735
18 août 2012 à 18:17
Effectivement, présenté comme cela, ça se défend.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 août 2012 à 18:19
Attention, je n'écris pas ça dans le but d'abaisser les gens, mais c'est malheureusement une constatation.
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 735
18 août 2012 à 18:27
Je l'avais bien pris comme une constatation.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 août 2012 à 18:30
Certains sont tellement susceptibles...
0
oui tu a raison de le préciser.
0