Nuisances locataire

Calysha Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - Modifié par Calysha le 17/08/2012 à 20:58
Calysha Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 17 août 2012 à 21:23
Bonjour,

Je me permet d'écrire un message car je suis a bout, et je ne sais plus quoi faire, sans avoir à terminer par une dépression.

J'ai acheté un appartement qui se situe dans un petit immeuble de 2 étages qui comporte 8 appartements en tout. Je suis située au premier étage et au dessus il s'agit d'un locataire, qui me pose de gros problèmes depuis son arrivée (mars 2012).

J'étais très contente de mon premier achat, mais j'ai vite changé d'avis :( et j'ai peur de mal finir moralement & psychologiquement....

Le locataire au dessus a emménagé 15 jours après moi, et là commence les problèmes j'entends un peu trop de bruit provenant de son appartement :
- claquer les portes ;
- marcher, déplacer (impression qu'il déménage tous les jours son appartement)
- au WC & douche....
- impossible de dormir quand il rentre du sport à 23H (car oui je connais grâce au bruit son planning) jusqu'à 0H30 tous les soirs sauf le dimanche et encore.....et surement d'autres que je n'ai pas sous la main au moment où j'écris ce message.

Il y avait d'autres problèmes avec ce locataire concernant le règlement de l'immeuble qu'il ne respectait pas que je lui ai signalé à 3 reprises à lui ou sa copine tout en étant cool.

Mais le Mr n'aime pas trop qu'une femme puisse se permettre de lui faire une remarque, qu'il me dit oui devant et ****** derrière qu'il ne tient pas compte du tout de mes remarques, et les bruits continuent....

Et un jour, j'ai été obligé d'appeler la police car la mère de sa copine criait "au secours, il séquestre ma fille", une embrouille étrange mais le lendemain elle est revenue....

J'ai donc envoyé une lettre au syndic concernant les nuisances et le non respect du règlement, qui a passé le message au gestionnaire de l'appartement, mais il se calme 2 jours et rebelote.

J'ai donc fait appel au promoteur pour faire un test d'isolation phonique. Et au bout d'un mois, miracle l'entreprise passe. Mais signale que tout est conforme, ce n'est pas que je doute mais comment je peux entendre à ce point.

Donc, soit j'ai un voisin qui ne sait pas vivre en communauté, soit l'appart est vraiment mal isolé, car j'ai 2 autres voisins qui rencontre le même soucis avec d'autres appartements mais un peu moins car ils savent vivre en communauté.

Que puis je faire pour vivre enfin tranquillement dans mon appartement ? je regrette fortement cet achat, et ne peux m'en séparer comme ça car je l'ai eu avec le pass foncier :( sinon l'appart serait déjà en vente... pour vous dire dans l'état où je suis.

Je pensais soit passer par un juge des référés pour une expertise plus poussée sur l'isolation phonique ? mais à quel prix ? :s

Et sinon, le faire virer ? mais comment !! car j'ai pas envie d'appeler la police car il ne s'agit pas d'une nuisance longue mais par mouvement donc s'ils viennent et qu'il ne bouge pas, je passe pour une folle :(

J'en peux plus, je ne cesse de craquer, je vais dormir de temps en temps à l'extérieur alors que j'ai un appartement. Et au final je suis un danger pour les autres & moi même, car je me lève tôt le matin et je suis sur les routes tous les jours de la semaine pour le taf.....

Si certains ont des conseils, je vous remercie par avance,

1 réponse

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 327
Modifié par cacahuéte46000 le 17/08/2012 à 21:03
droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3

droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5839328-nuisances-locataire#p5839343

lire les fiches ici même
0
Calysha Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
17 août 2012 à 21:23
Bonsoir,

Merci mais ça ne répond pas vraiment à mon problème, les exemples qu'ils donnent peuvent déranger plusieurs personnes et/ou durer un moment donc lors du passage de la police, ils peuvent le constater. Alors que là, je suis quasi la seule qu'il peut ennuyer ne serait ce qu'à donner quelques coups dans le placo s'il le voulait pour m'empêcher de dormir comment le démontrer à la police ? il serait capable déjà de ne pas répondre car il a aussi coupé la sonnerie depuis le passage des beaux parents, ou de dire bah vous entendez quelque chose ? et voila et je passe pour l'idiote....

je m'excuse j'ai lu plusieurs articles avant de poster, car cela fait maintenant 5 mois que je dois supporter un voisin qui ne respecte que sa personne, si j'écris c'est vraiment que j'ai pas ou peu de solution et ne connais pas toutes les formalités au cas où je dois aller devant le juge.
0