Litige serrure
céline
-
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je quitte mon appartement sur Paris la semaine prochaine après 1 an à l'intérieur. L'appart est correcte : il y a quelques traces sur la parquet mais rien de méchant et un mur avec une trace (car au niveau lu lit).
Par contre, j'ai fait changer la serrure après m'être fait voler mon sac un soir dans un bar. Et là, le proprio m'a littéralement insultée parce que je ne l'ai pas appelé à 4h du mat pour qu'il s'occupe lui de faire changer la serrure. Évidemment, je n'ai pas pensé à l'appeler à cette heure là pour ça, mais encore moins n'ayant plus de téléphone portable (car il était dans le sac). Mais selon lui, j'aurais du trouver un annuaire et me débrouiller pour le joindre car il refuse qu'il y est 2 clés pour cet appartement : 1 pour l'entrée de l'immeuble et une autre pour la porte de l'appart. Du coup, il veut recommander une serrure à la copro avec le même barillet que la clé initiale de l'appart (car il reste un double) et il veut ma facturer tout ça pour la modique somme de 1000€.
Somme que j'ai déjà payer au moment du cahngement de serrure à 4h du mat que l'assurance ne rembourse meme pas!!!
- A t il le droit de me facturer cette nouvelle serrure?
- Peut il retenir une partie de cette somme sur la caution de 750€?
- Quel recours j'ai?
SVP besoin de réponse rapide car état des lieux de sorties dans 6 jours! MERCI pour votre aide précieuse!!
Céline
Je quitte mon appartement sur Paris la semaine prochaine après 1 an à l'intérieur. L'appart est correcte : il y a quelques traces sur la parquet mais rien de méchant et un mur avec une trace (car au niveau lu lit).
Par contre, j'ai fait changer la serrure après m'être fait voler mon sac un soir dans un bar. Et là, le proprio m'a littéralement insultée parce que je ne l'ai pas appelé à 4h du mat pour qu'il s'occupe lui de faire changer la serrure. Évidemment, je n'ai pas pensé à l'appeler à cette heure là pour ça, mais encore moins n'ayant plus de téléphone portable (car il était dans le sac). Mais selon lui, j'aurais du trouver un annuaire et me débrouiller pour le joindre car il refuse qu'il y est 2 clés pour cet appartement : 1 pour l'entrée de l'immeuble et une autre pour la porte de l'appart. Du coup, il veut recommander une serrure à la copro avec le même barillet que la clé initiale de l'appart (car il reste un double) et il veut ma facturer tout ça pour la modique somme de 1000€.
Somme que j'ai déjà payer au moment du cahngement de serrure à 4h du mat que l'assurance ne rembourse meme pas!!!
- A t il le droit de me facturer cette nouvelle serrure?
- Peut il retenir une partie de cette somme sur la caution de 750€?
- Quel recours j'ai?
SVP besoin de réponse rapide car état des lieux de sorties dans 6 jours! MERCI pour votre aide précieuse!!
Céline
A voir également:
- Litige serrure
- Comment bloquer une serrure - Forum Immobilier
- Colle dans la serrure assurance - Forum Immobilier
- Ma voisine a mis de la glue dans ma serrure puis je porter plainte - Forum Immobilier
- Huissier changement de serrure - Forum Immobilier
- Serrure boite aux lettres collectives - Forum Immobilier
Merci pour votre réponse...
Ce qui signifie qu'il est en droit de me réclamer les 1000€ s'il décide de remettre une nouvelle serrure?
Pourquoi ne faites vous pas réinstaller l'ancienne serrure ?
La repose de l'ancienne serrure même par un pro coûtera quoiqu'il arrive largement moins que 1000 € !
PArce le serrurier qui m'a dépanné ce jour là, m'a dit qu'il était obligé de détruire complètement la serrure pour entrer dans l'appart. Voilà pourquoi j'ai dû changer toute la serrure.
Donc je ne peux pas récupérer l'ancienne serrure car elle est HS.
dans ce cas, voyez avec le syndic, ce que coûterai uniquement le barillet, et faites le installer par un ami (ce n'est pas très compliqué et faisable sur la majorité des serrures)
Car dans les 1000€, il doit y avoir toute une prestation de serrurier, déplacement, main d'oeuvre, pièces....)