Licenciement après le dècés de son employeur.

chepio13 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 17 août 2012 à 00:21
chepio13 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 17 août 2012 à 13:05
Bonjour,

ma copine est assistante de vie. Elle travaillait depuis 2006 chez une mamie de 98 ans, qui est décédée la semaine dernière, et qui était sous curatelle.

Visiblement, son contrat se termine au décès de son employeur.

Mais que doit t elle faire?

Je sais qu'elle doit recevoir son solde de tout compte, ses indemnités de préavis, de congés.

Mais, qd sera t'elle payée? A la fin de la succession? A la fin du mois?

Doit elle faire les démarches elle même pour accélérer le processus? Doit elle contacter le SESU car son employeur passait par cet organisme?

On ne sait pas trop.

Merci d'avance pour les réponses.

3 réponses

bonjour les enfants de l'employeur doivent la licenciée,et lui remettre une attestation assedic pourqu'elle puise toucher des indemnités.
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il faut prendre contact avec la succession afin de recevoir son dernier salaire et faire les formalités auprès de l'assedic .Voir le notaire de la succession si vous n'obtenez pas votre dernier salaire .voyez d'abord le tuteur de cette dame qui doit régler avec vous ces formalités
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chepio13 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
17 août 2012 à 13:05
Merci pour les réponses....

On va s'en occuper tout de suite. Et tenter de s'activer pour trouver un autre travail.

Qui sait peut-être que quelqu'un d'entre vous recherche une personne avec les compétences de ma copine, ou connaît un organisme, une sté qui recherche ce type salariés???


Merci d'avance

Amicalement
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