Plafond,toiture et assurance

wolfe1 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 00:21
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 août 2012 à 08:07
Bonjour, je pose la question pour un proprietaire :
proprietaire depuis 1 an d'une ancienne maison, je me demande si un plafond s'ecroule, ou si ma charpente se brise, que prends en charge mon assurance habitation? ou dois-je prendre une assurance complementaire specialement pour la toiture complete?merci de vos reponses.

3 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 325
18 août 2012 à 08:07
en cas de tempête avérée, l'assureur prendra en charge les dommages occasionnés par la chute de la branche sur le toit.
en cas de grand vent, le même dommage restera à charge de la personne qui pose la question.
1
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 325
13 août 2012 à 07:04
bonjour

que prends en charge mon assurance habitation? 

les dommages consécutifs à un évènement garanti.

si votre plafond s'écroule en suite à une infiltration par toiture, elle indemnisera les dommages au plafond mais pas la réparation de la toiture, qui relève de l'entretien restant toujours (quel que soit le contrat) à votre charge.

si le plafond s'écroule seulement parce qu'il est antique, aucun assureur ne vous indemnisera pour remettre en état; ce n'est pas son rôle d'entretenir votre bâtiment à votre place.
cette notion d'entretien sera aussi valable dans l'exemple précédent.
0
merci de ta réponse aie mac.mais la personne demande en cas de tempete ou de grand vent une branche par exemple qui tombe sur le toit.
0