Plafond,toiture et assurance
wolfe1
Messages postés
8
Statut
Membre
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour, je pose la question pour un proprietaire :
proprietaire depuis 1 an d'une ancienne maison, je me demande si un plafond s'ecroule, ou si ma charpente se brise, que prends en charge mon assurance habitation? ou dois-je prendre une assurance complementaire specialement pour la toiture complete?merci de vos reponses.
proprietaire depuis 1 an d'une ancienne maison, je me demande si un plafond s'ecroule, ou si ma charpente se brise, que prends en charge mon assurance habitation? ou dois-je prendre une assurance complementaire specialement pour la toiture complete?merci de vos reponses.
A voir également:
- Effondrement toiture assurance
- Premunys assurance - Forum Assurances
- Limite de propriété mur ou toiture - Forum Voisinage
- Fuite toiture assurance - Forum Assurances
- Plaque induction fissurée assurance - Forum Assurances
3 réponses
en cas de tempête avérée, l'assureur prendra en charge les dommages occasionnés par la chute de la branche sur le toit.
en cas de grand vent, le même dommage restera à charge de la personne qui pose la question.
en cas de grand vent, le même dommage restera à charge de la personne qui pose la question.
bonjour
les dommages consécutifs à un évènement garanti.
si votre plafond s'écroule en suite à une infiltration par toiture, elle indemnisera les dommages au plafond mais pas la réparation de la toiture, qui relève de l'entretien restant toujours (quel que soit le contrat) à votre charge.
si le plafond s'écroule seulement parce qu'il est antique, aucun assureur ne vous indemnisera pour remettre en état; ce n'est pas son rôle d'entretenir votre bâtiment à votre place.
cette notion d'entretien sera aussi valable dans l'exemple précédent.
que prends en charge mon assurance habitation?
les dommages consécutifs à un évènement garanti.
si votre plafond s'écroule en suite à une infiltration par toiture, elle indemnisera les dommages au plafond mais pas la réparation de la toiture, qui relève de l'entretien restant toujours (quel que soit le contrat) à votre charge.
si le plafond s'écroule seulement parce qu'il est antique, aucun assureur ne vous indemnisera pour remettre en état; ce n'est pas son rôle d'entretenir votre bâtiment à votre place.
cette notion d'entretien sera aussi valable dans l'exemple précédent.