Plafond,toiture et assurance

wolfe1 Messages postés 8 Statut Membre -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour, je pose la question pour un proprietaire :
proprietaire depuis 1 an d'une ancienne maison, je me demande si un plafond s'ecroule, ou si ma charpente se brise, que prends en charge mon assurance habitation? ou dois-je prendre une assurance complementaire specialement pour la toiture complete?merci de vos reponses.

3 réponses

aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

en cas de tempête avérée, l'assureur prendra en charge les dommages occasionnés par la chute de la branche sur le toit.
en cas de grand vent, le même dommage restera à charge de la personne qui pose la question.
1
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

que prends en charge mon assurance habitation? 

les dommages consécutifs à un évènement garanti.

si votre plafond s'écroule en suite à une infiltration par toiture, elle indemnisera les dommages au plafond mais pas la réparation de la toiture, qui relève de l'entretien restant toujours (quel que soit le contrat) à votre charge.

si le plafond s'écroule seulement parce qu'il est antique, aucun assureur ne vous indemnisera pour remettre en état; ce n'est pas son rôle d'entretenir votre bâtiment à votre place.
cette notion d'entretien sera aussi valable dans l'exemple précédent.
0
wolfe1

merci de ta réponse aie mac.mais la personne demande en cas de tempete ou de grand vent une branche par exemple qui tombe sur le toit.
0