Jours de repos obligatoire 35h ?

remy42152 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 11 août 2012 à 17:15
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 15 août 2012 à 16:37
Bonjour,
j'attends beaucoup de votre aide et je connais votre sérieux !
voila mon probleme :
- je suis salarié dans un centre auto d'un franchisé ! j'ai un contrat de 35h en cdi ! actuellement je suis en vacances jusqu'au 16 aout ! seulement j'ai reçu un courier avec à l'interieur ma fiche salaire, jusque la c'est ok ! j'ai recu mon planning pour les trois prochaines semaine ! ok ! mais en regardant mon planning je remarque que sur une semaine je n'ai aucun jours de repos hormis le dimanche (fermeture des centres autos) alors que j'ai toujours mon jours de repos fixe depuis que je suis chez eux et qui est le jeudi ? je suis a une semaine de 42h ! en ce moment on est pas mal en froid avec ce franchisé car mauvaise gestion du centre auto, liscenciement a tous va en periode d'essai pour des candidats qui viennent tenter leur chances et que cette personne n'a aucun esprit humain bref du turnover pire que dans un fast food ! bref ma question est : as til le droit de me supprimer un jours de repos dans cette semaine ? quel recours puis-je avoir ? et sur le planning que j'ai recu il me marque present a partir du lundi 13 aout alors que je reprends le 16 aout ? est-ce normal? que dois-je entreprendre ?
je vous confie pas que je commence a en avoir un peu ras le bol et que je commence a chercher autre part !

Merci pour vos réponses qui pourraient reelement m'eclaircir car ca devient usant et en periode de vacance :/

Cordialement
Rémy

2 réponses

1 jour de repos obligatoire par semaine donc rien d'anormal dans votre planning et en plus vous allez avoir des heures supp de quoi vous plaignez vous
2