Jours de repos obligatoire 35h ?

remy42152 Messages postés 3 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'attends beaucoup de votre aide et je connais votre sérieux !
voila mon probleme :
- je suis salarié dans un centre auto d'un franchisé ! j'ai un contrat de 35h en cdi ! actuellement je suis en vacances jusqu'au 16 aout ! seulement j'ai reçu un courier avec à l'interieur ma fiche salaire, jusque la c'est ok ! j'ai recu mon planning pour les trois prochaines semaine ! ok ! mais en regardant mon planning je remarque que sur une semaine je n'ai aucun jours de repos hormis le dimanche (fermeture des centres autos) alors que j'ai toujours mon jours de repos fixe depuis que je suis chez eux et qui est le jeudi ? je suis a une semaine de 42h ! en ce moment on est pas mal en froid avec ce franchisé car mauvaise gestion du centre auto, liscenciement a tous va en periode d'essai pour des candidats qui viennent tenter leur chances et que cette personne n'a aucun esprit humain bref du turnover pire que dans un fast food ! bref ma question est : as til le droit de me supprimer un jours de repos dans cette semaine ? quel recours puis-je avoir ? et sur le planning que j'ai recu il me marque present a partir du lundi 13 aout alors que je reprends le 16 aout ? est-ce normal? que dois-je entreprendre ?
je vous confie pas que je commence a en avoir un peu ras le bol et que je commence a chercher autre part !

Merci pour vos réponses qui pourraient reelement m'eclaircir car ca devient usant et en periode de vacance :/

Cordialement
Rémy

2 réponses

leon02

1 jour de repos obligatoire par semaine donc rien d'anormal dans votre planning et en plus vous allez avoir des heures supp de quoi vous plaignez vous
2
remy42152 Messages postés 3 Statut Membre

merci de votre réponse et malgré un peu d'insolence je veux vous repondre mon cher Léon !
je pose juste une question si un dimanche = un jours de repos et qu'il n'y est pas de jours de repos ds la semaine ?
j'ai un contrat a 35h et si je ne veux pas faire d'heures supp je fais quoi ?
voila c'etait juste a titre informatif !
cordialement a vous Léon !
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

bjr
on ne peut refuser les heures sup
hélas beaucoup de personnel de vente sont dans votre cas meme sans heures sup elles n'ont qu'un jour de repos par semaine
0
remy42152 Messages postés 3 Statut Membre

merci tania pour cette réponse ! c'etait a titre informatif et je préférai en avoir le coeur net ! merci
bonne soirée !
0
thomas

bonjour, moi c'est un autre cas, je suis boulanger, donc je travail le dimanche, et mes jour de repos marquer sur le contrat de travail son le mardi et mercredi, je suis en contrat saisonnier, et depuis deux semaine, je n'est toujours pas eu un seul jour de repos, mon patron a t'il le droit de faire sa ? sachant que je ne fait pas parti de la convention collective de la boulabgerie patisserie, mais de la restauration rapide, cordialement, thomas
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

bjr personne ne peut travailler 7 jours/7
0