Dossier permis de conduire introuvable

Nina78 Messages postés 6 Statut Membre -  
Nina78 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, mon dossier de permis de conduire est introuvable. Soi-disant le courrier a été envoyé mais je n'ai rien reçu. Je ne veux pas polémiquer sur le "pourquoi du comment", je voudrais juste savoir si c'est possible de refaire un dossier ou si c'est mort et que je ne pourrais pas repasser mon permis. (Je n'ai pas du tout envie de poser la question à l'auto-école car il commence à me porter sur les nerfs). Je reste quand même zen....... Merci

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Un dossier d'apprentissage de la conduite est valable 6 ans. Donc oui ce sera pénalisant de ne pas le retrouver.

Essayez de contacter la préfecture, peut-être pourrez-vous récupérer votre dossier chez eux.

Cordialement
0
Nina78 Messages postés 6 Statut Membre 8

Je suis sûr que mon dossier n'est pas à la sous-préfecture. Aujourd'hui, c'est une histoire entre l'auto-école, la Poste et ma boite aux lettres. Je suis désespéré.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

"Je suis sûr que mon dossier n'est pas à la sous-préfecture."

Sur quels éléments vous basez-vous pour dire ça ?
0

Tous simplement au dire de l'auto-école, qu'elle me l'a envoyé. ( c'est dû après un passage à l'examen du permis de conduire avec une réponse négative)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Tous simplement au dire de l'auto-école, qu'elle me l'a envoyé. ( c'est dû après un passage à l'examen du permis de conduire avec une réponse négative)"

Savez-vous que l'auto-école a forcément envoyé votre dossier en préfecture pour vous inscrire ? Votre dossier s'y trouve forcément. Cela pourrait débloquer votre situation.
0

Je vais me renseigner merci.
0