Intention d'achat

Mytoucha7 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 11 août 2012 à 08:55
Mytoucha7 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 01:18
Bonjour,
A la demande des acheteurs de notre maison nous avons signé un intention d'achat mais l'agence nous n'avons jamais laisser le double; 2 jours aprés les acheteurs ont changé d'agence (c'etait leur decision) et sont venu avec le nouveau agence pour signé le compromis de vente.Nous avons le doubt pour signer a cause de l'autre papier mais le nouveau agence nous a assuré que l'autre papier signé "valait rien " et que en pouvez signé le compromise de vente avec eux, donc nous avons lui fait confiance et nous avons signé.
2 mois sont passé et nous venons de recoit le compromis de vente officialle du notaire et il y a mot ou il dites que comme nous avons signé un intention d'achat avec le premiére agence ou c'est marqué que les frais d'agence sont a notre charge (et non pas de l'acheteur) donc il peut que nous doit payer les 8 mille euros frais d'agence.
Comment en peut en sortir de cela svp?
Je vous rappel que nous avons tjrs pas le double de l'intention d'achat et le notaire a recu une copie par courrier et il nous informe que dans ce document tout les details de vente ne sont pas detaillé ( les frais d'agence etc) donc est ce que il est legale et quand les acheteurs ont changer d'agence est ce que ils ont pas du annuler ce document avec le premiére agance?
Merci,,

7 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
11 août 2012 à 09:14
bjr

vous ne pouvez pas changer d'agence sans devoir ses honoraires à l'agence n°1
l'AI n°2 vous a raconté n'importe quoi car sur le principe vous pouvez signer avec une autre agence, à condition de payer aussi l'agence n°1 !

il ne vous reste qu'à négocier pour trouver une solution

les acheteurs seront redevables également de DI à l'agence n°1

quelle que soit les détails de l'intention d'achat (même si c'est incomplet), cela renforce le fait qu'ils ont visité avec cette agence en premier et qu'ils lui doivent ses honoraires

si vous allez au tribunal, vous aurez tous les deux à payer des DI à l'agence n°1

pourquoi vouloir changer d'agence ?
cela provoque ce genre de situation qui vont coûter cher.
1
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
11 août 2012 à 15:39
cela ne sert à rien d'annuler l'offre d'achat

ils sont passés par l'agence et doivent donc continuer avec elle

je vous conseille de voir avec votre notaire pour faire le point la-dessus et de tout arrêter en demandant à tout le monde de trouver une solution

ce n'est pas à vous de payer les pots cassés alors que l'agence n°2 n'aurait jamais du intervenir puisqu'il y avait déjà une offre en cours par une autre agence

cela me fout en rogne de voir des AI faire un travail aussi "sale" et non professionnel

1
Mytoucha7 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
11 août 2012 à 11:08
Merci pour votre reponse rapide.
C'est les acheteurs qui ont changé d'agence et en ne sait pas pourquoi.
Le problême c'est que sur l'intention d'achat c'est marqué que c'est nous qui doit payer les frais d'agence et en ne sait pas pourquoi car sur la mise en vente c'est les acheteurs qui doit payer,pourquoi le changement? En plus sur la mise en vente les frais sont a 8mille euros et sur l'intention d'achat c'est 3mille euros; le notaire va demandé a l'agence puorquoi ce difference de frais.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
11 août 2012 à 12:37
Bonjour

Et sur le mandat ? A la charge du vendeur ou de l'acquéreur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mytoucha7 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
11 août 2012 à 13:09
L'acquereur
0
11 août 2012 à 13:19
Et l'agence *2 qui nous a mal conseillé? Il est pour rien?
Les acheteurs en changé d'agence fallait il pas annuler leur papier d'intention d'achst?
0
13 août 2012 à 01:18
Merci Kikifather pour vos reponses, ca m'aide beaucoup. Le prochaine fois je vendre ma maison je passe plus chez une agence ca c'est sûr.
0