Etudiant au chômage

bleudom75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 19:38
 Bleudom - 11 août 2012 à 20:27
Bonjour,
un jeune de 24 ans, BAC + 2, inscrit à Pôle Emploi, touchant des indemnités et ayant bénéficié d'une formation payée par Pôle Emploi, peut-il revenir en FAC en tant qu'étudiant, pour un diplôme d'ingénieur en 3 ans. C'est-à-dire, payer la FAC au titre d'étudiant et non en formation continue ou à un autre titre, ce qui change le coût bien sûr ?

Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
10 août 2012 à 19:50
Bonsoir,

"un jeune de 24 ans, BAC + 2, inscrit à Pôle Emploi, touchant des indemnités et ayant bénéficié d'une formation payée par Pôle Emploi, peut-il revenir en FAC en tant qu'étudiant, pour un diplôme d'ingénieur en 3 ans. "

Oui, mais si cette personne souhaite continuer à percevoir ses indemnités chômage à la fac, elle doit demander à Pole Emploi de bénéficier de l'AREF ou s'inscrire en formation continue auprès de sa fac.

Cordialement
0
Merci. Je vais préciser ma question. S'il peut s'inscrire en tant qu'étudiant, il payera environ 600€ à l'année, tarif université. S'il s'inscrit en formation continue, le tarif est de plusieurs milliers d'euros. Peut être pour partie pris en charge par pôle emploi??
Donc après avoir déjà été inscrit à pôle emploi, peut il redevenir étudiant?
0
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
11 août 2012 à 12:02
Bonjour,

"Donc après avoir déjà été inscrit à pôle emploi, peut il redevenir étudiant?"
Oui, mais je pense qu'il devra renoncer à toute indemnité de Pole Emploi, sauf dans le cadre de l'AREF.
https://www.service-public.fr

Cordialement
0
Merci beaucoup. Cordialement
0