Délai de recours suite expertise médicale

Marmottan2012 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 17:22
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 10 août 2012 à 12:07
Bonjour,

Suite à une accident de travail en février 2011 (trajet professionnel en voiture de fonction) , la compagnie d'assurance m'a convoqué à une 2ème expertise médicale le 13 juillet.
Ma hernie cervicale est en cours de guérison, je n'ai pas de lésion après les névralgies cervicho-bracchiales invalidantes de l'année dernière.
Je retravaille mais je suis toujours en prolongation de soins kiné jusqu'au 31/12/2012, à raison de 2 séances hebdomadaires.
Le rhumatologue m'explique que je souffrirai à vie et que mon état nécessitera au minimum de la kiné, voire une intervention en neuro-chirurgie pour poser une prothèse cervicale, comme cela avait été prévu et annulé in extremis.

Ma question : suite à l'expertise, je viens de recevoir le rapport d'expertise et la proposition d'indemnisation en date du 31 juillet (avec des préjudices oubliés ou minimisés !).
Le médecin conseil qui m'aide sur le dossier est en congé tout le mois d'août, comment contester le rapport d'expertise et marquer mon refus de l'indemnisation proposée ?
Et dans quel délai ?
Merci de votre aide, au souvenir de mes souffrances, je ne veux pas agir ds la précipitation.
Bon été !
Marmottan2012
A voir également:

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
9 août 2012 à 18:32
Bonsoir,

Vous devriez vous rapprocher d'une association d'aide aux victimes.

Faut vous méfier des experts des assurances. Des experts indépendants existent et peuvent vous accompagner pour réellement faire valoir vos droits.

L'association vous expliquera l'intérêt de l'expert indépendant et les possibilités de prise en charge de ses frais.

Cordialement
0
Marmottan2012
10 août 2012 à 11:39
Bonjour,


Merci pour votre réponse, j'ai sollicité un médecin conseil, mais il n'est pas très efficace.
Je vais chercher trace d'associations sur le Net.
Bon été !
Cordialement
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
10 août 2012 à 12:07
bonjour,

Je vous en prie marmottan.

Un médecin conseil non indépendant (que ce soit de l'assurance ou de la cpam, c'est du pareil au même) ne pourra pas vous conseiller au mieux de vos intérêts :

un médecin-conseil, proposé ou imposé par votre assurance, au titre du recours : par principe, ce n'est pas vous qui avez librement choisi ce médecin, mandaté et missionné par une société d'assurance.
Ce médecin-conseil exerce alternativement, selon les dossiers qui lui sont confiés, comme assistant technique de l'assurance qui couvre le responsable d'un accident, puis comme assistant d'une assurance qui assure le recours d'une victime. Parfois même, il tient les deux rôles, pour une seule société d'assurance couvrant les deux risques, ou pour compte commun de deux assurances, liées par une convention.

Vous aurez bien compris, que malgré ses compétences très pointues, le médecin-conseil d'assurance, est au service des intérêts légitimes de la compagnie d'assurance qui le missionne, et que ces intérêts ne sont pas les vôtres.

Seul un médecin-conseil, au service exclusif des victimes, n'acceptant jamais de mission des compagnies d'assurance, peut prétendre les défendre en toute indépendance, pour obtenir l'indemnisation optimale de l'ensemble des préjudices subis.


Bon courage

Merci marmottan, à vous de même.
0