Clôturer une assurance vie

Pado06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 15:46
 pado06 - 20 août 2012 à 18:46
Bonjour,
Ma belle-mère est en maison de retraite depuis bientôt 2 ans et on arrive au terme de son avoir sur le compte-courant qui ne suffisent plus à compléter la maigre retraite qu'elle perçoit. Elle avait souscrit une assurance vie au Credit agricole, contrat sur lequel on avait prélevé déjà une somme lors de son entrée en maison de retraite.
Aujourd'hui il reste un solde qui nous permettrait de financer 6 mois de la maison de retraite. Or le conseiller financier de la banque fait obstruction à ce retrait, argumentant que ma belle-mère agée de 97 ans n'a plus sa tête et donc il ne veut pas "se mouiller".. La responsable de l'agence va également dans ce sens et fait la sourde oreille. Pourtant les deux connaissent parfaitement le cas délicat de ma belle mère face à la lourde charge de cette maison de retraite (près de 2200 euros par mois). Nous avions envisagé une tutelle familiale simplifiée pour régler le problème mais cette procédure demande un délai de près de 6 mois dans la région. Nous serons dans les choux d'ici là ! Quelle pourrait être la meilleure façon de contraindre le Crédit Agricole à virer le solde sur le compte courant de ma belle-mère pour faire face aux prochaines échéances ? Merci de vos conseils ou expériences.
A voir également:

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
20 août 2012 à 16:36
il y a pas d'autres solutions, le conseiller à peur d'un détournement d"héritage ou d'abus de faiblesse. elle aurait du cloturer ces AV avant.
0
Vous avez tout à fait raison et comme cela n'a pas été fait, si on veut avancer on n'a plus qu'une solution, une mise sous tutelle...
0