Tribunal correctionnel

cinelise Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 9 août 2012 à 15:31
cinelise Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 02:56
Bonjour,
Agressée à une station service par un individu, violences, coups, j'ai été défendu par mon fils qui est sorti de voiture pour me porter secours. Alors que l'individu allait me donner un coup de poing, mon fils l'a repoussé en arrière avec ses deux mains. L'individu en reculant a trébuché dans
le tuyau d'essence et est tombé sur sa moto qui s'est renversée sur le côté. Il s'est relevé furieux de voir sa moto par terre, a enlevé son casque et s'en est servi pour frapper à plusieurs reprises
mon fils qui s'est protégé comme il a pu en essayant de repousser l'individu avec ses mains et ses poings. Cet individu a utilisé une violence telle qu'il a brisé le casque sur la main de mon fils qui
a été fracturée plus des bleus de 10 cm sur 10. Nous avons appelé la police, avons porté plainte contre X, mon fils a eu 6 semaines d'ITT et moi-même 5 jours d'ITT.
Nous avons été convoqués au commissariat pour chercher notre convocation devant le Tribunal
correctionnel et surprise!!! Au lieu d'être convoqués en tant que victimes, nous le sommes en tant que prévenus!!! Mon fils pour violences légères et pour avoir volontairement dégradé sa moto, moi-même pour avoir détérioré volontairement son casque, alors que l'on n'a jamais posé la main dessus, par contre cet individu n'a aucun jours d'ITT. Gravement handicapée et malade, je ne peux ni me baisser à terre, ni marcher convenablement. Mon fils est venu à mon
secours pour protéger ma vie. Ma question est : est-il possible que notre plainte n'ait pas été
portée devant le Procureur de la République, où est passé notre plainte, l'officier de police nous a fait croire que notre convocation devant le tribunal allait dans le sens de notre plainte, et que nous étions de plus convoqués pour une confrontation; alors qu'en réalité nous allons être jugés pour des faîts que nous n'avons même pas commis. C'est un cauchemar. Comment faire pour se
défendre et être reconnus victimes, que faire pour que cet individu soit puni pour l'agression qu'il a porté envers une vieille dame malade et handicapée et pour les coups qu'il a portés à mon fils
et que la justice soit rendue en toute équité. Est-il possible d'alerter directement le Procureur et
redéposer une plainte dans un autre commissariat ?
Nous sommes effondrés et cet individu pourra recommencer en toute impunité. Si quelqu'un peut
nous donner des indications pour que ce voyou se retrouve inculpé, et nous avoir la reconnaissance de victimes, merci du fond du coeur.

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
9 août 2012 à 15:52
Bonjour,

où est passé notre plainte

Vous a t'on remis un récépissé de dépôt de plainte ?

Cordialement
0
cinelise Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
10 août 2012 à 02:56
Bonjour,

Oui, nous avons chacun copie du procès verbal et récépissé de déclaration.
Mais d'après la convocation devant le tribunal correctionnel l'individu a dû
faire de son côté une plainte pour dégradation de sa moto et de son casque
de notre faît, alors qu'il est seul responsable d'avoir fait tomber sa moto et qu'il
a brisé son casque en frappant mon fils avec. Bien sûr il a menti dans sa déclaration,
mais pourquoi nos plaintes n'ont pas été prises en compte je ne comprends pas
et pourquoi on se retrouve prévenus et non pas victimes comme cela doit être.
Nous nous sentons bafoués dans notre droit, notre honneur, notre dignité, mon fils
de toute sa vie ne s'est jamais battu. Comment savoir où est passée notre plainte et
pourquoi elle n'a pas été prise en compte et pourquoi on n'a rien reçu du Procureur
la concernant.
Faut-il interpeller le Procureur à ce sujet, faut-il refaire une plainte contre l'individu ?
Faut-il invoquer le vice de procédure, et comment ?

Merci à vous si vous avez des conseils pour nous aider
0