Arnaque ?

ellicsirp Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 10:22
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 9 août 2012 à 16:29
Bonjour,
Il y a plusieur semaine j'ai recu un mail d'une dame qui souhaite de leguer sa fortune.
J'ai échangé plusieurs mail avec elle pour voir exactement son intention et j'ai parlé avec son notaire.
Je lui ai demandé si j'aurai des frai de dossier avant de recevoir l'héritage et il m'a dis qu'il prennais lui en charge et que dès que j'aurai recu la somme je lui rembourserais.
le 20 juillet il m'a envoyé des documents que je dois signé pour finaliser le transfers des fonts à mon compte bancaire. Un de ses documents dis que je devrai rembourser le notaire d'environ 25000 euro pour les frai de dossier, notaire etc... dès que j'ai recu la somme sur mon compte. Un autre c'est la déclaration de la dame qui dit qu'elle m'a choisi pour avoir son héritage et promet de me le remettre. le troisième c'est le notaire qui promet de tout faire pour que l'héritage me soit bien remis et aussi qu'il a l'autorité auprès de la banque pour faire le virement à la place de sa cliente qui est malade.
Je voulais savoir si je risque quelques chose si je signe ses documents ? Vu que je n'ai rien a déboursé avant d'avoir recu l'argent. Et meme si la somme me paret ennorme vu l'héritage qu'on me promet c'est pas grand chose.
Après avoir lu plusieur témoignage de personne qui se sont fait arnaqué je me pose quand meme des questions mais comme a chaque foi ses personne doivent payer avant d'avoir recu l'argent et comme moi je dois payer après s'est peu etre pas une arnaque, vous en penser quoi ? et se que j'ai une possibilité de voir si les papier sont autentique ?
J'espère qu'on pourra m'aider.
Merci beaucoup

10 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
9 août 2012 à 12:45
Bonjour

1- une personne que vous ne connaissez pas vous lègue sa fortune en vous en informant pas mail? --> 100% d'arnaque
2- 25 000 euros de frais de dossier???? mais de quoi s'agit-il? c'est énorme.
3- avez vous parlé de vive voix avec ce notaire? n'aurait-il pas par hasard un accent ?

faites attention... et commencez par suivre le conseil donné plus haut.

tenez nous au courant!
2