Isa1975 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - Modifié par australe13 le 8/08/2012 à 22:34
 jkl - 9 août 2012 à 03:48
Bonjour,
j'ai déménage avant la fin de mon préavis soit 2 mois avant la fin de celui ci.J'ai trouvé plusieurs locataires qui étaient prets a prendre le logement a la date de mon départ soit le 6 aout mais mon propriétaire me dit qu'ils n'ont pas donnés de nouvelles ce qui est faux car plusieurs persones etaient pour prendre notre maison des le 6 aout et les seuls personnes qu,il a trouve ne pouvait rentrer dans le logement que le premier septembre .Suite a celà ,mon propriétaire me reclame le mois d,aout, a t,il le droit , vu que notre demenagement inclus un rapprochement pour le travail de ma femme dans l,attente de votre reponse , cordialement (nom supprimé par modération)

1 réponse

bonjour,

Un rapprochement pour le travail ne fait pas partie, à ma connaissance des clauses pour réduire le préavis.

C'est le bailleur qui choisit son locataire, cependant, si on lui présente des gens sérieux et valables, il pourrait tout aussi bien les prendre, mais il n'a aucune obligation de le faire simplement pour vous arranger.

Rien ne vous empêche de recontacter ces personnes et de les mettre en relation avec le propriétaire, ça pourrait peut-être marcher. Eventuellement, allez voir le propriétaire accompagné de ces personnes, au moins vous verrez ce qui bloque.
0