Démission pour suivre mon compagnon
Tali84
Messages postés
5
Statut
Membre
-
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique ma situation.
Varoise d'origine,en septembre 2011, j'ai déménagé avec mon ami car j'ai obtenu un CDI dans le Vaucluse.
Ne trouvant pas d'emploi aux alentours dans son domaine (graphisme) depuis presque 1 an donc, mon ami a postulé pour un emploi dans le Languedoc.
Il commence sa période d'essai la semaine prochaine et c'est un CDI.
Dans le couple, ce sera lui qui touchera le plus haut salaire et donc il me faudra le suivre et redéménager.
Ma question est la suivante:
Nous sommes déclarés en couple depuis 2010 mais ne sommes ni PACSES ni mariés ni fiancés. De ce fait, est-ce que je peux demander un licenciement à l'amiable pour suivre mon ami et pouvoir bénéficier d'une allocation chômage?
Ou suis-je obligée de démissionner une fois qu'il aura signer son CDI?
Je vous remercie par avance,
Je vous explique ma situation.
Varoise d'origine,en septembre 2011, j'ai déménagé avec mon ami car j'ai obtenu un CDI dans le Vaucluse.
Ne trouvant pas d'emploi aux alentours dans son domaine (graphisme) depuis presque 1 an donc, mon ami a postulé pour un emploi dans le Languedoc.
Il commence sa période d'essai la semaine prochaine et c'est un CDI.
Dans le couple, ce sera lui qui touchera le plus haut salaire et donc il me faudra le suivre et redéménager.
Ma question est la suivante:
Nous sommes déclarés en couple depuis 2010 mais ne sommes ni PACSES ni mariés ni fiancés. De ce fait, est-ce que je peux demander un licenciement à l'amiable pour suivre mon ami et pouvoir bénéficier d'une allocation chômage?
Ou suis-je obligée de démissionner une fois qu'il aura signer son CDI?
Je vous remercie par avance,
A voir également:
- Démission pour suivre mon compagnon
- Lettre de demission association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Lettre de démission sans préavis - Forum démission
1 réponse
Bonsoir
Je te conseilles vivement de le faire après que le CDI soit signé et donc période d'essai validée.
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
Je te conseilles vivement de le faire après que le CDI soit signé et donc période d'essai validée.
https://www.pole-emploi.fr/accueil/