On oubli mede donner le récépisser de plainte

adreen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - Modifié par adreen le 7/08/2012 à 19:25
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 9 août 2012 à 01:26
Bonjour,
j'ai eut des problèmes de voisinage avec un couple (il se présentaient ainsi) un couple de gitans, j'ai dut porter plainte 2 fois pour insultes, menace de mort réitérées, violence légère et propos homophobes... ce couple ayant fait aussi de misères à 3 autres de mes voisins et ainsi que le propriétaire de la copropriété, une enquête est soi-disant lancée.
Âpres un ans de misère , le couple déménage grâce à l'assistance sociale.
Ma première plainte l'agent de police à oublier de me donner le récépissé et la seconde un autre agent m'a donner carrément le p.v nommé... on me demande qui m'a prit la plainte, ce que je ne sais pas..
Voulant récupérer dans un premier temps mon récépissé pour l'assurance (porte d'entrée fracasser) l'agent de police de l'accueil ce jour-ci, m'a juste dit qu'il ne le redonnait pas! quand elle a vu que j'avais le P.V nommé de la seconde plainte , elle m'a limite engueulé en me disant que je devais pas l'avoir, et qu'elle ne pouvais rien faire pour moi. insistant un peu, elle me répondis exactement la même chose, puis en expliquant que j'en avais besoin pour mon assurance, elle m'a juste donner l'adresse de la police pour envoyer une lettre.
Voulant savoir où en étais la plainte, elle me répondis toujours sèchement que c'était en cours et que je pouvais rien savoir! ( plainte du mois de février). .
je demande alors son noms ou son matricule à l'agent de l'accueil, elle me répondis négativement , j'explique, alors qu'à chaque fois que je raconte mon histoire on me demande le nom des agents que j'ai rencontrer elle m'explique qu'elle le donne que si elle l'a l'envie....
bref comment faire pour avoir ce récépissé rapidement, comment savoir si les plaintes vont aboutir, et si la justice se fera... A-t-on le droit de demander le nom au agents de la police ?.
Ayant fais des études scientifiques et n'ayant plus de parent, comment être épaulé, être renseigner sur ces droits, être aider dans les démarches de justice.

Cordialement
merci.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
9 août 2012 à 01:26
Bonsoir,

Dans votre assurance habitation, vous avez une protection juridique. En appelant votre assurance, ils vous communiqueront les coordonnées du service juridique qui pourra vous renseigner.

Et vous avez également la maison du droit et de la justice :

Vous devez indiquer votre code postal pour obtenir leurs coordonnées dans votre ville : https://www.service-public.fr

Cordialement
0