Amende ratp

cindy - Modifié par 00lina00 le 4/08/2012 à 19:54
 cindy - 4 août 2012 à 20:11
Bonjour,
j aurais une petite question il y a quelque temps j ai pris les transports en commun "rer" et je suis passer par les grandes porte qui s'ouvre automatiquement pour plusieurs personnes j ètais beaucoup tro charger; manque de peau les controleur nous a tous intercepter javais un titre de transport mais pas composter celui ci la completement ignorer et ma dit que c etait un franchissement ilicite d une ligne de controle sans validation d un titre de transport il ma mis 90 euros d ammende sauf que celui ci a mal notèe mon nom de famille qui y resemble mais avec beaucoup de faute d orthographe comment puis je contester cettre ammende ? merci

2 réponses

Déjà testée lorsque j'avais oublié mon titre de transport chez moi: tu envois une photocopie de ton titre en explicant ton cas... Perso, je m'étais directement rendu à l'antenne de Paris qui gère les amendes et elle a été annulé.
(bien entendu, je pense que ce cas fonctionne à condition que le titre soit un abonnement mensuel ou annuel et non un simple ticket).
1
mais c est un ticket simple et je n ai pa pu le composter ; mais je penser que le faite que tu es ton titre de transport tu avais quand meme une ammende mais pas aussi cher que si tu l avais pa du tout.
0
Aïe je pense qu'avec un simple ticket tu n'auras pas d'autres choix que de la payer...puisque tu as franchi les portillons sans valider le ticket c'est comme si tu ne l'avais pas... Par contre pour le nom mal orthographié, la personne en dessous t'as posé des questions concernant ceci, je pense qu'elle sera plus apte à t'aider que moi.
0
oui je la sens venir cette contravention ; en tout cas merci de m avoir rèpondu.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
4 août 2012 à 14:11
Bonjour,

Avez-vous présenté votre carte d'identité ?
Avez-vous signé le PV ?

A vous lire...
Cordialement
0
bonjour
et oui malheureusemen j ai signer la contravention mais pas ma vrai signature et j ai prèsentè ma carte d identitè
0