Fraude bancaire que faire?
marinenette
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
-
1 août 2012 à 15:36
abel92 - 21 août 2015 à 07:27
abel92 - 21 août 2015 à 07:27
A voir également:
- Fraude bancaire que faire?
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Comment faire annuler une empreinte bancaire - Forum compte bancaire
- Demande de reactivation de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert - Forum carte bancaire
- Empreinte bancaire - Forum Consommation
5 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 083
1 août 2012 à 17:55
1 août 2012 à 17:55
Bonjour..
Voir ici les dispositions du Code Monétaire et Financier:
Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire
La Banque n'a pas à demander une copie de plainte et le remboursement est à 100%. Par contre si le montant de la fraude est élevé la Banque déposera plainte elle même et il y aura enquête..
Petite question:
As tu fait des achats sur le Net à l'aide de cette CB?
Ton PC est il protégé? (Antimalware et parefeu?
Change ta CB, elle est compromise..
A+
Voir ici les dispositions du Code Monétaire et Financier:
Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire
La Banque n'a pas à demander une copie de plainte et le remboursement est à 100%. Par contre si le montant de la fraude est élevé la Banque déposera plainte elle même et il y aura enquête..
Petite question:
As tu fait des achats sur le Net à l'aide de cette CB?
Ton PC est il protégé? (Antimalware et parefeu?
Change ta CB, elle est compromise..
A+
Vous devez déposer un dossier à la Banque Postale et vous devriez être remboursé (peut-être moins une franchise de 150€). Ça risque d'être long, surtout avec la BP. Par contre la BP peut vous demander une copie de plainte, ce qui contredit ce que vous a affirmé le gendarme.
marinenette
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
1 août 2012 à 18:12
Ah bon? alors la c'est malin pour la gendarmerie, je vais leur téléphoner.Merci
La_Banque_Postale
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
349
6 août 2012 à 15:22
6 août 2012 à 15:22
Bonjour,
Je suis Marion de La Banque Postale.
Je vous propose de poursuivre la conversation en privé.
A tout de suite.
Je suis Marion de La Banque Postale.
Je vous propose de poursuivre la conversation en privé.
A tout de suite.
marinenette
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
1 août 2012 à 18:11
1 août 2012 à 18:11
oui j'ai fait des achats et mon ordi est protégé. Merci de vos réponses, je verrai la suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour!
Il s'agit sans doute de prestataires qui ne connaissant pas pas la législation bancaire en Europe, ou le faisant sciemment, essaient de cacher leurs transactions dans des comptes hors du territoire nationale français. C'est très puéril et crétin de leur part. Les gens ont compris que les transactions monétaires manuelles sont très risquées et onéreuse puisqu'on perd beaucoup de centimes et parfois plus et pour les connaisseurs énormément, énormément...
Par ces méthode, ces entités essaient de semer le doute sur les nouvelles méthodes de paiement...
Morale : Il faut continuer à utiliser sa carte bleue sur le net même si ces tarés continue à vouloir cacher le soleil avec un tamis.
Abdelkader HAMDAD.
Il s'agit sans doute de prestataires qui ne connaissant pas pas la législation bancaire en Europe, ou le faisant sciemment, essaient de cacher leurs transactions dans des comptes hors du territoire nationale français. C'est très puéril et crétin de leur part. Les gens ont compris que les transactions monétaires manuelles sont très risquées et onéreuse puisqu'on perd beaucoup de centimes et parfois plus et pour les connaisseurs énormément, énormément...
Par ces méthode, ces entités essaient de semer le doute sur les nouvelles méthodes de paiement...
Morale : Il faut continuer à utiliser sa carte bleue sur le net même si ces tarés continue à vouloir cacher le soleil avec un tamis.
Abdelkader HAMDAD.
1 août 2012 à 19:47
Je ne fais que citer le Code Monétaire qui fait loi..
A+