Capital décès d'un agent hospitalier

klienty Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 13:43
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 1 août 2012 à 19:12
Bonjour, j'ai eu 21 ans le jour du décès de ma mère.
L'hopital m'a contacté le 13 mars 2012 au matin pour me dire de venir rapidement, lors de mon arrivée il m'ont annoncé que ma mère n'avait plus d'activité cérébrale et qu'elle était cliniquement morte.
Je suis née le "13 mars 1991 à 15h37", au moment ils m'ont annoncé la nouvelle je n'avais donc pas encore 21 ans car il était 11h du matin , ma grande soeur et moi devions alors prendre la décision de la débrancher au plus vite car ma mère n'aurait pas voulu bloquée une place sachant qu'une autre personne aurait pu être sauvé de ce fait nous avons attendu que ses proches tel que sa mère arrive , nous l'avons donc débranchées le 14 mars à 3h30 du matin. heure et date qu'ils noté pour l'heure du décès, à cette heure précise j'avais donc 21 ans et 12h30 même pas 1 jour , mais l'hôpital refuse de me donner le capital décès. J'ai toujours vécue avec ma maman , j'ai quitté l'école pour commencer à travailler , c'est ma soeur qui m'aide a gérer les papiers et à faire toute les démarche. De plus , c'est dans ce même hôpital ou elle travaillais que nous avions emmener ma mère en urgence 2 jours avant qu'elle fasse sa rupture d'anévrisme à la maison car elle se plaignait de migraine et ils lui on donné un médicament "doliprane" pour la tête sans lui faire ni scanner , ni IRM et voila elle est décédée nous n'avons plus de maman. Elle n'avait souscrit aucunes assurances elle avait 52 ans et c'était une femme joyeuse pleine de vie. Pourriez vous nous aidez par avance merci.

5 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
Modifié par gerber1 le 1/08/2012 à 15:16
Bonjour
Il manque un maillon à votre message.!!!!!!!!!!!!!!!!!
La majorité en france est à 18 ans . Capital décès ?????????
Vous devez vous renseigner si un secours décès est octroyé aux enfants de quel age

La C.P.A.M. peut vous apporter une .:AIDE.
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
0
klienty Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 16:06
Bonjour, gerber,
comme je l'ai stipulé je parle bien d'un capital décès concernant un "agent hospitalier"!!
Ce qui signifie que la CPAM ne peut m'a me verser quoi que cela soit dans le sens ou les agents hospitalier ne sont pas affiliés à la même sécurité sociale que les travailleurs privés. D'autres part , concernant la majorité en France je sais quelle est de 18 ans mais cela n'a rien avoir, le capital décès pour les enfants des agents hospitalier est versé par l'employeur c'est à dire là en l'occurrence l'hôpital Cochin et ce pour les enfant ayant moins de 21 ans le jour du décès du parents. et j'ai eu mes 21 ans quelques heures après que l'on m'annonce l'inactivité cérébrale et quelques heures avant que l'acte de décès soit établie!!! d'ou ma question , sur un recours.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
Modifié par gerber1 le 1/08/2012 à 19:12
Re
J'avais en partie compris votre demande .
Il faudrait l' AP-HP. fasse une exception et elle pourrait .
Faites un recours .

Mais c'est comme le proverbe .:
avant l'heure:c'est pas l'heure .
après l'heure : c'est plus l'heure .

Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
0
klienty Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
Modifié par gerber1 le 1/08/2012 à 19:13
Merci pour vos réponses et pour l'information,

Ma mère a travaillé tellement dure et malade même parfois et c'est comme ci , on lui avait simplement dit , merci d'avoir travaillé pour nous et bon voyage.

ceci étant les proverbe sont bien réels.

Mais il me semblant qu'il y avait au yeux de la loi un délai de 24h ou 4!h pour dire qu'une personne avait tel ou tel âge?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 août 2012 à 19:12
Comme je vous ai dit ,faites un recours ...Car je pense qu'il pourrait faire un éffort
Mais ,il faut bien une date butoire .
0