Modification d un contrat cdi

Alain45 - 1 août 2012 à 10:03
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 1 août 2012 à 22:36
Bonjour,
Je suis chauffeur routier longue distance. Je suis paye a 9€50 brut de l heure en tote liner. J ai appris hier que mon patron voulait me faire faire du porte chars pour 12h de l heure. Jusque la tout va bien sauf qu apparemment la différence serait versée en prime au lieu d augmenter mon taux horaire brut. En à t'il le droit? Cela signifie t-il que malgré mon cdi il fait ce qu'il veut de mon contrat. Est-il dans l obligation de créér un avenant au contrat qui justifierai mon augmentation de salaire. Et enfin aura t'il le droit par la suite de redescendre mon salaire à 9,50€ sachant que rien n est indiqué sur mon contrat concernant une quelconque possibilité d augmenter mon salaire ?
Cordialement
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
Modifié par jfqld le 1/08/2012 à 10:07
si augmentation, il devra au moins vous faire un courrier.
et en plus si changement de poste (chauffeur routier à chauffeur porte char par exemple) il faut autoùatiquement un avenant avec nouveau salaire et conditions
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
Alain4511 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 11:20
Donc il n à pas le droit de me passer ça en "prime"?
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
1 août 2012 à 13:18
oui et non si c'st indiqué sur votre contrat et que vous le signez.

mais il vaut mieux avoir un taux horaire plus élevé.
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874