Interdit bancaire

Résolu
alexkid80 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 1 août 2012 à 09:38
alexkid80 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 2 août 2012 à 10:23
Bonjour,
je suis actuellement interdit bancaire,je souhaite ouvrir ma société ,je voudrais savoir si le compte de ma société seront aussi ib?

3 réponses

Vous ne trouvez pas qu'un gérant de société IB ça fait un peu désordre ?
1
alexkid80 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
1 août 2012 à 20:16
et mon cher germain,ne vous deplaise mais les gens ib ne sont pas que des consommateurs de credits a la consommation,mais peut etre entourrer de personne qui leur font des crédits sur leurs dos(au tribunal pour ca) ce qui ne va pas m'empecher de me lancer a bon entendeur .........
0
Je souhaitais simplement vous faire remarquer que la première chose à faire avant de vous lancer est de régulariser cette interdiction. Je ne juge personne.
0
alexkid80 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
2 août 2012 à 10:23
malheureusement,les tribunaux sont tres longs(2x reportée)
merci quand meme
0
alexkid80 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
1 août 2012 à 11:12
non
0
Bonjour,
il est vraisemblable qu'en tant que gérant, peu de banque seront disposées à vous prêter, voire à vous offrir la possibilité d'ouvrir un compte, tant que l'interdiction bancaire courra.

De même vous ne pourrez émettre de chèques pour le compte de votre société.

http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEDBV?OpenDocument

"Le non-respect de l'interdiction bancaire
Il vous exposerait à des sanctions pénales (quel que soit le montant du chèque émis en violation de l'interdiction) notamment une amende et éventuellement une interdiction judiciaire.

Cette interdiction judiciaire concerne alors votre signature elle-même et vaut donc également pour des chèques que vous pourriez émettre sur des comptes où vous ne seriez que mandataire dans le cadre d'une procuration ou des comptes d'entreprises ou d'associations que vous seriez autorisé à faire fonctionner."
0
alexkid80 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
2 août 2012 à 10:01
merci pou l'info ,si je monte une sarl,je crée une personne morale,donc pas d'interdit bancaire si je me met auto-entrepreneur ou eurl ou societe en nom propre la oui les comptes seront ib merci quand meme
0