Licence de transport de -3t5

greg67000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 07:24
 David Jozwiak - 19 juil. 2017 à 17:20
Bonjour,
suite a la lecture des différente questions reponses sur le forum sur la licence de transport de moins de 3t5, je m'appercoit que je suis surment pas en regle avec ca!
Si quelqu'un pourrai m'éclairé!
Je m'explique, je me suis lancé auto entrepreneur dans le remorquage de voiture et enlevement d'épaves, ni l'urssaf ou cfe ou autre ne ma demandé une licence est ce que c'est normal ? et ai je bien besoin d'une licence pour faire ca? mon outil de travail est une voiture et un remorque porte voiture.
Je pense que pour l'enlevement d'épave ce n'ai pas nécessaire vu que je facture rien pour ce service et que le certificat de cession est a mon nom, je pense que c'est du compte propre mais parcontre prendre un véhicule d'un point A et le déposé a un point B, sa doit surment relevé du transport publique non?
Me faut il vraiment une licence de transport de moins de 3t5?

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

greg67000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 10
1 août 2012 à 13:19
bonjour, alexkid80,
merci de m'avoir repondu! pour le permis ya pas de souci j'ai le EC je suis routier mais je pensai vraiment que en -3t5 y'avait besoin de pas grand chose, et c'est ce (justificatif de capacité) qui cout entre 700 et 900 euro etpuis la licence est gratuite apres c'est ca?
11
alexkid80 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
1 août 2012 à 16:02
non,en moins de 3t5,l'attestation ne dure pas tres longtemps(3 semaines il me semble)je ne connais pas le tarif un ami viens de la passer .la tu pourras transporter un vehicule d'un point a à un point b,pour l'histoire des carcasses tu n'as besoin de rien puisque les gens te signe la carte grise parcontre meme si tu as les permis ec tu ne pourras depasser 3t5 car l'attestation est en - de 3t5 (tu dois juste ferifier le poids avant le depart) ,la il te faudrai l'attestation +de 3t5 et c'est tres dur a avoir(etant moi aussi chauffeur ec,je voulais la passer pour me mettre a mon compte bilan 10%de reussite a l'examen et niveau bts ou bac+2 et 9 mois d'ecole
0
greg67000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 10
1 août 2012 à 17:39
oui trop dur et trop cher et trop risqué c'est pour ca que ca me plais bien avec mon ptit ensemble!!! les collegues rigole quand tu les croise mais pas grave lol!!!
bon je te remerci des conseils et a une prochaine peut etre,
les bon chiffres et la prudence sur la route!!!
0
alexkid80 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
1 août 2012 à 20:13
tu as bien raison mieux vaut etre independant bonne route a toi aussi
0
Vérifie tes infos avec la Dréal et tu seras surpris .
Le transport est interdit en auto-entrepreneur et micro-entreprise .
0
David Jozwiak
19 juil. 2017 à 17:20
Bonjour je voudrai savoir des info c'est d être a mon compte en temps que dépanneur comment sa fonctionne en temps que auto entrepreneur
0