Porte à porte
Dam42
-
coolchacal -
coolchacal -
Bonjour,
On me démarche de plus en plus directement chez moi. Le porte à porte est sans doute légal mais ma question est un peu plus compliquée. Les entreprises ont-elles le droit de faire du porte à porte pour tout simplement récupérer un client de la concurrence en proposant le même produit avec un petit pourcentage de réduction pour faciliter la signature du contrat ?
Merci d'avance pour votre réponse.
P.-S. : si c'est autorisé, il y a un sérieux problème dans le système...
On me démarche de plus en plus directement chez moi. Le porte à porte est sans doute légal mais ma question est un peu plus compliquée. Les entreprises ont-elles le droit de faire du porte à porte pour tout simplement récupérer un client de la concurrence en proposant le même produit avec un petit pourcentage de réduction pour faciliter la signature du contrat ?
Merci d'avance pour votre réponse.
P.-S. : si c'est autorisé, il y a un sérieux problème dans le système...
2 réponses
Sauf erreur, le porte-à-porte n'est pas interdit.
Pourquoi d'ailleurs ?
De même, il n'est pas interdit non plus de refuser d'ouvrir ou de refuser de faire rentrer ou même de refuser de signer....
Si, si ! On a le droit de refuser.
"si c'est autorisé, il y a un sérieux problème dans le système..." : quel problème ?
Et quel "système" ???
Pourquoi d'ailleurs ?
De même, il n'est pas interdit non plus de refuser d'ouvrir ou de refuser de faire rentrer ou même de refuser de signer....
Si, si ! On a le droit de refuser.
"si c'est autorisé, il y a un sérieux problème dans le système..." : quel problème ?
Et quel "système" ???
coolchacal
sauf erreur; le fait de franchir une porte avec interphone sans en avoir la permission constitue une reel violation de propriete privee n'en déplaise à certains démarcheurs