Bail de location propriétaire privé

34robdan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 19:11
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 31 juil. 2012 à 20:51
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une petite maison. Lors d'une location j'ai trouvé un contrat de location sur Internet que j'ai donc rempli avec mon locataire le 11 Octobre 2010. Depuis, je n'ai que des problèmes avec ce locataire pour le paiement du loyer. Depuis la signature du contrat, ce locataire paie son loyer selon son bon vouloir. Au cours de l'année 2011 nous avons réussi à régler le problème en faisant intervenir son père qui s'est porté garant. Depuis le début de l'année je dois sans arrêt le relancer, ce mois-ci il n'a pas daigné répondre à mes messages et de ce fait, nous sommes le 31 juillet et le loyer n'est toujours pas réglé.
Je me suis aperçu il y a quelques temps déjà que j'avais fait une erreur sur le contrat en mettant 9 ans comme durée de bail, je sais que le bail en tant que personne physique est de 3 ans.
Pouvez-vous me dire si malgré mon erreur je peux lui donner congés 6 mois avant la date qui devrait être le 11 octobre 2013.
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Cordialement
34robdan

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
31 juil. 2012 à 20:51
bsr

sur le bail est-il mentionné qu'il s'agit d'un bail 89 ?

Si c'est le cas, oui vous pouvez.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL de votre région en leur montrant le bail.

Il vaut mieux utiliser des baux achetés dans le commerce ou faire appel à un professionnel

De toutes les manières, le non respect des conditions du bail (notamment le paiement des loyers sans être obligé de relancer) est un motif de résiliation
0