Sortie d'indivision suite à une succession

garnaud Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 29 juil. 2012 à 13:08
 decalogue - 31 juil. 2012 à 08:36
Bonjour,
Je suis en indivision avec deux autres personnes, donc je possède 1/3 du bien.
Nous avons hérité du bien suite au décès de notre père en 1998, avec un usufruit qui est décédé en janvier 2011.
Nos relations se sont considérablement détériorées, j'ai toujours voulu vendre ce bien, car au milieu d'un quartier en réhabilitation, et nos projets ne sont plus compatibles vue nos différents.
J'ai exprimé mon désir de sortir de l'indivision avec une proposition de rachat évaluée avec un notaire. Ceci sans succès car le montant paraissait trop élevé pour les indivisaires restants.
le temps passe est je finit par accepter de rester dans l'indivision dans la mesure où la gestion soit faite de manière légale et équitable pour tous( contrat d'indivision).

Précisions: Un des deux indivisaire habite les lieux depuis 2000, depuis juillet 2011 le conjoint de l'indivisaire loue un atelier pour son entreprise, il y a trois appartements distinct dans la propriété avec 1800 m² de terrain constructible.
Il y a donc deux appartements vacants (T2 duplex et T4 rdc)

j'ai demandé à l'indivisaire habitant les lieux de verser une soulte à l'indivision, soit 600 euro par mois, en février 2011 j'ai provoqué l'ouverture d'un compte bancaire pour l'indivision, mais les soultes ne sont pas versées et les loyers de l'entreprises ne sont toujours pas régularisées à ce jour.

Les deux autres indivisaires m'ont fait part de leur refus de me voir rester dans l'indivision en juin 2012 !!!
Ils m'ont fait une autre proposition de rachat encore inférieure à ma proposition de départ !!!

Quels sont mes droits et recours alors que la solution amiable semble être la meilleure pour tous? Puis-je faire l'état comptable de ce que je devrais percevoir de l'indivision chaque année alors que jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu un centimes !!!!!
merci de m'aider à trouver un terrain d'entente
cordialement

1 réponse

les deux autres indivisaires ne se ferait t'il pas payer un loyer de main a la main sa ses deja vue
0
bonjour, même si c'est le cas, cela ne me permet pas de faire avancer les démarches pour la suite !!!
cordialement
0
faite louer les deux appartement restant par une agence avec l'aide d'un notaire et faite faire une repartition des loyées entre vous et l'autre indivisaire qui ne loge pas dans les locaux touts i trouve leurs compte l un loge gratuit et paye ses charge et impot les deux autres se partage les loyées
0
si vous ne faite rien ses apartement vont tomber en ruine ,humiditée dégat des eaux et plus encore et la valeur de votre part va perdre de la valeur
0