Que puis-je faire contre mon auto école

kirane94 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 15:07
kirane94 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 16:01
Bonjour,

J'ai souscris à un contrat dans une auto école pour passer mon permis. Après avoir fais plus de 35h de conduite il ne veut pas que je passe l'examen, sachant que mon code se périme le 27 août. Durant ma formation de conduite j'ai eu presque tous les moniteurs de l'établissement. Il ne veut pas me donner de date mais est tout à fait disposé à ce que je reprenne 10h de conduite sans savoir si je pourrais passer le permis un jour. A-t-il le droit de me refuser un passage à la conduite ? L'article 5 de mon contrat stipule que conformément à la réglementation en vigueur, l'évaluation ne pourra être inférieure à 20h. Ce volume est susceptible d'être révisé d'un commun accord entre les parties et notamment dans le cas ou l'évolution des acquisitions pédagogiques seraient insuffisante par rapport au PNF. Dans mon cas l'accord est unilatéral sachant que je veux absolument le passer avant ma date butoir.
Que puis-je faire contre cet auto école sachant que le patron se fou ouvertement de moi. Il me fait payer alors qu'il sait pertinemment qu'il ne me laissera pas me présenter à l'examen.
J'ai consulté des forum pour voir la réputation de cet auto école et je ne suis pas la seule à me plaindre de cette situation.

J'attends votre réponse avec impatience et merci pour la réponse que vous allez me fournir

4 réponses

boubou56 Messages postés 309 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
27 juil. 2012 à 15:14
oui en effet il na pas du tout le droit
enfin moi je sait que l'on ma fait refaire des heures pour être sur que je conduisait bien pour ne pas le repasser une 2eme fois et payer, mais normalement il doivent te donner une date, sinon va voir la police ou je sait pas
0
kirane94 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
27 juil. 2012 à 15:21
j'ai repris 5h pour être sur que je conduis bien c'est pour cela que je suis à 35h actuellement
0
boubou56 Messages postés 309 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
27 juil. 2012 à 15:34
apres c'est peut etre normal qu'ils vous disent de reprendre des heure si vous n'êtes pas tout a fait au point
mais si il trouve que vous conduisez bien et qu'il ne vous donne pas de date j'irai porter plainte
0
kirane94 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
27 juil. 2012 à 16:01
Mon plus gros soucis est que mon code se périme le 27 août dans un mois.
0