Diffamation et propos calomnieux

poufalou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 11:48
poufalou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 10:34
Bonjour, je me présente j'ai 19 je suis étudiante en psychologie et animatrice pour enfant. cet été j'ai été embauché par la mairie de ma commune pour travailler ai sein d'un centre aéré. les deux premiere semaine se sont très bien passé ce n'éatait pas le premier centre que je faisait et je suis dailleur en poste de surveillante a l'année dans les ecole. un lundi matin j'ai été convoqué à la mairie. je suis donc déscendu la tête tranquille pensant que c'était une affaire de papier. c'est a ce moment précis que l'on m'a appris que j'étais suspendu car une maman avait appelé en disant que j'avais frappée sa fille à la cantine car elle ne voulait pas manger. de ce fait sans preuve sans avoir le droit de crier mon innoncence on ma suspendu avec des mesure très radical. je n'avais plus le droit de retourner sur mon lieu de travail d'aprocher les écoles, d'approcher les enfants. je suis donc maintenant l'ennemi public numéro 1 une psychopate violente a enfermer. actuellement je ne peux plus sortir de chez moi par peur des regard car c'est un très petite commune. j'ai donc déposé plainte pour diffamation et propos calmnieux avec un certificat de dépression délivré par un médecin. la mairie à déja interrogé une grande partie de l'équipe pédagogique qui nie tous avoir été témoin d'une tels scène. mes collègue animateur on fait un petition en ma faveur. la mairie me confirme qu'il me croit innoncente mais m'interdise de parler a mes collègue et toujours de retourner sur mon lieux de travail. maintenant c'est toute ma vie qui est détruite. je ne pourrait jamais aboutir a mes projets professionel qui étaent soit proffesseur des écoles soit psychologue de l'enfant, soit gendarme.
que puis-je faire de plus pour me défendre ?
la mairie a -t elle le droit de me faire passer pour une personne violente auprès de tous les habitant alors même que c'est faux?
je suis au bout du rouleaux aidez moi

1 réponse

Courage.

La réaction de la mairie est normale même si c'est choquant.
C'est la procédure classique en cas de plainte : c'ets une mesure conservatoire et non une sanction.
Il ne faut pas en vouloir à votre employeur, qui, de plus ne vous fait pas passer pour violente. Par mesure de sécurité, sans sanction, elle vous éloigne pour éviter les risques "au cas ou".
Demandez à votre employeur un soutien psychologique et/ou l'inspection du travail.

Le problème est que l'adage est vrai : accusez, il en restera toujours quelque chose.

Les troubles dont vous souffrer doivent être constatés par écrit apr un professionnel de santé et votre avocat chiffrera les conséquences que vous décrivez.

La déclaration calomnieuse est désormais passible de prison et de fortes amendes.

Cordialement
0
poufalou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 10:34
merci de votre réponse. je me suis entre temps bien renseigner et sur un coup de téléphone ils n'ont aucun droit de suspendre immédiatement. de plus ils n'ont pas le droit de m'interdir de maprocher de l'école seul un jugement peut m'en interdir. il m'affrime que ça n'aura pas de trace mais comme vous le dite
Le problème est que l'adage est vrai : accusez, il en restera toujours quelque chose.
pensez vous donc que je dois allé au bout de la procédure judiciare engager pour ma part contre ces individu afin d'être disculpé de tous soupsons ?
0