Dette macifilia

benjamin1340 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 22:20
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 25 juil. 2012 à 00:18
Bonsoir,
Voilà, j'ai reçu une lettre de recouvrement de la sogedi mandatée par Macifilia pour un impayé de plus de 1600 euros qui correspond à une assurance responsabilité civile pour une entreprise.Or à l'époque (l'acte de dissolution à été donné en décembre 2008)nous avions pensé mon associé et moi à clôturer nos assurances, notamment l'assurance pour le véhicule,...Mon associé étant blessé,il me semble qu'on avait gardé ouverte cette assurance pour qu'il puisse touché de l'argent.Étant parti à l'étranger et une chose entrainant l'autre, il se peut qu'on ait pu oublier de la fermer.Moi aussi ayant déménager, je ne vous raconte pas mon étonnement devant tout d'abord l'appel téléphonique de la SOGEDI ,qui soit dit en passant se fait passer pour une société de transfert de courrier!!!(est-ce légal???)et par le courrier, 4 ans après!!!
J'ai tout de suite appelé Macifilia, pour pus de renseignements, et m'ont confirmé cette dette.Cependant, ils m'ont dit qu'en envoyant un acte de radiation de l'entreprise, ils pouvaient annuler cette dette..
Seulement voilà, à l'époque la comptable nous avez conseillé de faire juste une dissolution car si on voulait ré ouvrir l'entreprise plus tard, les démarches seraient beaucoup plus simple que repartir de zéro.
J'ai donc 2 questions:
Déjà est-il normal que Macifilia attende d'avoir une dette de 1600 euros avant de résilier par eux-mêmes le contrat, alors que le compte bancaire était fermé aussi???Est-ce qu'un K-bis où apparait le terme dissolut apparaît peut suffire à annuler cette dette??
Et pour finir, n'y a t'il pas prescription pour cette dette??? entreprise dissolut en 2008???Surtout que je n'ai jamais rien reçut comme autre courrier à part cette mise en demeure!!!
Merci d'avance pour toutes vos réponses qui pourront j'espère éclairer mes lanternes

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
25 juil. 2012 à 00:18
Bonjour,

Une dette d'assurance se prescrit au bout de 2 ans.
0