PTZ+ et pret de banque, IRA total possible ?

mortelrdv - 24 juil. 2012 à 19:20
 mortelrdv - 26 juil. 2012 à 18:03
Bonjour,

Hypothèse :
Si pour l'achat un bien immobilier,
on emprunt 31000 euro à la banque sur 20 ans
on a droit à 30000 euro de PTZ+ sur 23 ans

On va dire qu'un mois après déblocage des fonds pret bancaire + pret PTZ, on décide de rembourser complètement le pret bancaire, on va bien sure payer les indemnités IRA (si dans contrat).

1/ Est il possible de faire ça ? un délai incompressible avant de pouvoir faire ça ?
2/ Cela remet il en cause le pret PTZ+ ?

Cdlt
A voir également:

2 réponses

Etant donné qu'un PTZ doit toujours être associé à un prêt bancaire, il est fort probable que si vous faites un remboursement partiel de votre prêt bancaire, on vous demande un remboursement partiel à dûe proportion.

Dans votre exemple, si vous voulez rembourser par anticipation 30000€, vous devrez faire 15000 sur un et 15000 sur l'autre.

Cela dit, tous les établissements n'appliquent pas forcément cette réglementation.
0
Bonjour,

A ce sujet, la CA m'avait fait une remarque intéressant.
Le PTZ+ c'est un remboursement constant sur une durée définie au départ, a la different des autre pret le PTZ+ n'est pas modulable => modulation & remboursement anticipé partiel sont impossible.

moi, je suis curieux sur le fait que si je rembourse totalement le pret principal avant 2 ans.
1/ Est il possible de faire ça ? un délai incompressible avant de pouvoir faire ça ?
2/ Cela remet il en cause le pret PTZ+ ?

Cdlt
Question que je ne pose pas au banque de peur qu'il verrouille le contrat.
0
Pour la modulation, je suis d'accord. PAr contre le remboursement partiel, je le suis moins... Je n'ai pas trouvé que c'était autorisé, mais je n'ai pas trouvé non plus que c'était interdit.
Enfin, votre question 2 revient à ce que je disais. Le PTZ doit avoir obligatoirement un prêt immobilier complémentaire. Si vous remboursez ce dernier, vous devez rembourser le PTZ.
0
C'est plus subtil (enfin je pense, les textes de loi c'est du charabia pour moi ;) ). Pour obtenir le pret PTZ+, il faut que les autres prets (je simplifie) soit superieurs ou égales à 2 ans. Mais rien ne parle (je n'ai trouvé nul part) du remboursement après l'avoir obtenu ce PTZ+, à part le fait que le remboursement du PTZ+ doit etre fixe/non modulable et remboursement anticipé total possible, rien concernant les autres prets.
0