Qui paie des frais d'avocat si mon employeur

Salariée escroquée - 24 juil. 2012 à 15:45
Flowye Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 07:55
Bonjour,

J'ai une question assez urgente car de votre réponse va dépendre si je prends une défense ou pas.

Mon employeur m'a licenciée abusivement (en fait il m'a fait travailler au noir à mon insu car il ne m'a pas déclarée à l'URSSAF) après deux mois de travail. Sans me payer aucun salaire. On pourrait supposer qu'il perde au prud'hommes mais comme il se déclare insolvable je pense que mes salaires pourraient être payés par le fonds de garantie des salaires. Cela dit qu'en sera-t-il des frais de procédure? S'il perd sont à sa charge, mais s'il arrive à se faire croire insolvable qui va les payer? Moi je ne pourrai surement pas!

Du coup la grande question est: dois-je prendre un avocat ou pas? (sachant que je passe en référé dans un mois et donc je n'aurai pas le temps de demander l'aide juridictionnelle)

J'attends avec une grand impatience vos réponses.
A voir également:

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
25 juil. 2012 à 02:25
Bonsoir,

sachant que je passe en référé dans un mois et donc je n'aurai pas le temps de demander l'aide juridictionnelle

Détrompez-vous, en ayant une date d'audience, votre demande d'aide juridictionnelle passera en priorité.

Cordialement
1
Flowye Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 1
25 juil. 2012 à 07:55
Merci Sarah! Je m'en occupe tout de suite :)

Bonne journée à vous
1