Succession

manu83200 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 10:29
daffi13 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 24 juil. 2012 à 10:38
Bonjour,

Voilà nous sommes heritiers mon frere et moi d'un appartement de nos parents.
Cet appartement nous nous y sommes jamais vraiment interresses dans la mesure ou nous avons chacun de notre cote des biens.
Seulement voilà maintenant 6 mois nous avons ete contactes par une agence de recherche d'heritiers genealogie, pour ne pas la citee "COUTOT ROEHGIG" cet appartement visiblement devais etre mis au encheres publiques pour non paiement des charges communes.
Elle nous a demande si nous acceptions d'etre represente par eux et s'engager a regler tous les debits en instance en contreparties de 20% du montant de la vente.
Nous avons bien entendu accepte. Un marchand de bien a visite tout a ete fait dans les regles là pas de souci, seulement le prix a ete fixe a 72000 euros( une 30 euros travaux a prevoir) dejà je trouve que pour un appart f3 situe en pleine ville avec toutes les commodites (bus, grands magasin...)c pas tres cher paye, mettons seulement la je me pose une question l'agence couthot a signe le compromis de vente en notre nom, est ce bien regulier? mon autre questions puis je refuser la vente a ce prix etant donne que j'ai un acheteur a un prix plus eleve?
Ai je un recourt ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

daffi13 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 5
24 juil. 2012 à 10:38
En vous lisant, je me dis que cet agence a trouvé 2 beaux pigeons ! prenez les choses en main, soldez les charges que vous devez quitte à faire un emprunt et confiez la vente à une agence sans mandat exclusif...vous serez bien plus gagnants et c'est comme cela que l'on procède.

les compromis signés en agence n'ont pas de valeur juridique ! seul l'acte notarié compte !
Quant à donner mandat à une agence pour vous représenter à une signature c'est la pire des choses que vous pouviez faire !
1