Licenciement

BM325 - 23 juil. 2012 à 10:48
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2012 à 11:19
Bonjour,
J'ai appris par une indiscretion d'une collegue de travail que j'allais recevoir un averissement par lettre recommandee et une autre lettre de licenciement .mon remplacement est deja programme par un e personne de l entreprise ne pouvant plus exercer son poste de travail ( probleme de sante lui meme me l'a confirme 15 ans d'anciennete ), et moi seleument 4 .Que dois je faire? ne pas aller chercher les courriers .je dois dire que les tensions dans l'entreprises sont quotidiennes , situation economique difficile ,harcelement , insulte reguliere dans le but de recevoir des demissions .aurait un repreneur de l ' affaire mais trop de personnes .
Si vous pouvez de donner des conseils , merci

2 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
23 juil. 2012 à 10:56
Ne pas aller chercher les courriers est une mauvaise idée, de toute façon cela n'empeche pas la procédure d'avancer.

Répondez point par point et par écrit aux faits qui vous sont reprochés. Allez à l'entretien préalable au licenciement accompagnée d'un representant du personnel.

0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 11:19
bonjour,
J'ai appris par une indiscretion d'une collegue de travail que j'allais recevoir un averissement par lettre recommandee et une autre lettre de licenciement :

Si vous avez un avertissement c'est donc que votre employeur vous reproche une
faute que vous pourrez contester.A partir du moment ou il choisit l'avertissement,
il ne peut plus vous licencier pour la même faute connue.
Il ne pourra s'agir que d'un licenciement pour une autre raison que vous pourrez
bien entendu contester si vous n'êtes pas d'accord.
cdlt
0