Argent placé pour le calcul RSA

Cécile Nantes -  
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je déclare le montant dans sa totalité (argent placé + les intérêts annuels pour le calcul du RSA ). La Caf prends tout en compte pour le calcul et donc cela en réduit le montant du RSA est ce qu'ils ont le droit ?

Que dois-je réellement déclaré ?
A voir également:

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

Bonjour,

Et oui, le Revenu de Solidarité Active est là pour venir en aide à une personne qui n'a AUCUNE ressource, ou des ressources très faibles.

De l'argent placé, c'est une ressource financière que vous pouvez utilisé pour payé vos factures... Donc il est normal que cette ressource soit prise en compte dans le calcul...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778#N10085
1
Cécile Nantes

Je suis d'accord avec le principe mais je pensais que l'on devais déclaré que les intérêts annuels ?
0
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

Les intérêts sont à déclarés sur une ligne du formulaire et rentrent dans le calcul du montant de votre RSA.

Les sommes placées sont à déclarées sur une autre ligne du formulaire (et le placement concerné).

Avez-vous fait une simulation avec toutes les données sur le site de la CAF ?
0