Réduire son préavis démission

saonnah Messages postés 7 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais essayer d'être concise pour vous expliquer la situation. Mon contrat demande à ce que je prévienne mon directeur si je veux créer une entreprise. Au premier entretien, je l'avertis et lui demande à quel moment mon départ serait le le mieux d'un point de vue ressources humaines. A ce moment-là, il aborde la possibilité de la rupture conventionnelle. Le lendemain, il me dit que je n'ai pas le droit de travailler sur mon projet, meme en dehors de mes heures de travail car mon projet est en lien avec le secteur d'activité de mon employeur. En effet, je suis sous-traitant de son activité. Je ne suis pas concurrente. Entre deux, j'apprends que mon ami a une opportunité d'emploi dans une autre région. Je programme donc un second entretien où je lui dis qu'il est possible que je doive déménager et que donc, il faudrait qu'il me fixe une date de départ un peu plus tôt. A ce moment-là, il me demande de démissionner. J'ai donc posé ma démission en demandant de cumuler mes heures de recherches d'emploi pour partir plus tôt. Depuis, mon ami n'a pas l'emploi don je ne déménage plus, je ne pense plus qu'à mon projet et je m'aperçois que je fais des fautes d'attention au travail. J'ai donc demandé à mon employeur de partir plus tôt en échange de mes congés payés. Il a refusé. Je n'arrive plus à me concentrer sur leur travail, je suis dégoutée de bosser dans cette boite où j'ai du abandonner toutes mes activités (militantisme écologiste, musique, sport...) pour compenser le manque d'effectifs où les heures supp ne sont meme pas payées et où j'ai gardé l'esprit d'équipe meme quand j'étais malade (à vrai dire, ça m'a fait mal quand au bout de 10 jours de crève avec des horaires où je n'avais pas le temps de voir le médecin, ils m'ont retiré un jour de paie quand j'avais l'apres-midi pour me soigner...). Bref,comment faire pour ne plus y retourner jusqu'à la fin de mon préavis ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882

hello

que dit votre convention sur les heures pour recherche d'emploi ?

Bref,comment faire pour ne plus y retourner jusqu'à la fin de mon préavis ?

on ne peut pas vous dire la solution sur un forum !
0
saonnah Messages postés 7 Statut Membre

Merci, Marylou. Le cumul des heures de recherches d'emploi a été accepté. Je vais demander à mon médecin de me prescrire des tranquilisants pour être moins angoissée pour le reste de mon préavis. Merci encore.
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882

re

excellente idée le médecin ..!

bon courage..
0