Mandat simple

teogene1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 21 juil. 2012 à 16:47
 jack - 21 juil. 2012 à 18:17
Bonjour,
j'ai signé un mandat simple avec un agent immobilier. mais pour l'instant j'ai deux bonnes raison de ne pas vendre
-1 j'attends une mutation et je ne veux pas me retrouver à la porte
-2 je souhaite vendre les terrains et la maison en deux lots séparer chose qui ne pas pas proposé car les terrains sont constructible

la question
puis-je refusser de vendre à des futur acheteurs ?
l'agent immobilier me dit que je suis obliger de vendre et que je n'ai pas le choix.
quelle solution je dispose ? sachant que pour l'instant je n'ai pas signer de compromis de vente juste un mandat simple

que faire ?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
21 juil. 2012 à 16:59
Bonjour

Le mandat mentionne certainement les modalités de résiliation de celui-ci (surement par courrier recommandé), même si certains mandats prévoient une clause stipulant qu'ils ne peuvent être révoqués qu'au terme d'une période allant de 3 à 6 mois...

0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
21 juil. 2012 à 17:00
Bonjour,

Les gens m'étonneront toujours ...

Pourquoi signer un mandat de vente si vous ne voulez pas vendre ?

Pourquoi ne pas avoir effectuer le bornage des terrains si vous voulez les vendre séparément ?

Si l'agence immobilière vous présente un acquéreur, vous avez quelle bonne raison de ne pas accepter l'offre en admettant qu'elle soient aux conditions indiquées sur le mandat ?

L'agence a raison : vous avez signé un mandat qui vous lie non seulement à l'intention de vendre à un tiers mais aussi à l'agence. Un mandat est un contrat, exactement comme le compromis ou comme un contrat de travail.

On ne le dira jamais assez : réfléchissez avant de signer n'importe quoi et surtout : lisez le attentivement.

Donc, une solution ? dénoncer le mandat (voir sur le mandat quelles sont les conditions de cette dénonciation) en espérant que l'agence ne vous trouvera pas d'acquéreur d'ici là.
0
si un acheteur veut acheter au prix du mandat vous pouvez refuser de vendre mais vous devez la commission à l'agence .
2 conseils : refusez de vendre en dessous du mandat
dénigrez votre bien lors des visites
0