Rachat de ma société
Alexof57
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
-
20 juil. 2012 à 00:59
Alexof57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 12:23
Alexof57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 12:23
A voir également:
- Rachat de ma société
- Sociétè - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Société en nom collectif exemple - Guide
- Service contentieux société générale telephone ✓ - Forum surendettement
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum Divorce
2 réponses
30000 euros ... Ça sera peut-être un peu plus ou un peu moins mais il est certain qu'une banque ne vous prêtera jamais la totalité. Il faut penser aussi à la trésorerie de l'entreprise, aux frais d'acquisition etc...
Renseignez-vous auprès de la Chambre de Commerce et des Métiers (il me semble que le transport routier de marchandises est aux Métiers) pour connaître les subventions et prêts aidés qui peuvent exister, mais cela va être dur dur...
Ne pouvez-vous pas vous associer ?
Renseignez-vous auprès de la Chambre de Commerce et des Métiers (il me semble que le transport routier de marchandises est aux Métiers) pour connaître les subventions et prêts aidés qui peuvent exister, mais cela va être dur dur...
Ne pouvez-vous pas vous associer ?
Alexof57
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 10:34
20 juil. 2012 à 10:34
La trésorerie et les frais sont compris.
Une association serait de trop pour cette "petite" société... Et cela la rendrais tout de suite moins intéressante.
Pourtant je vois des personnes qui peuvent emprunter des sommes bien plus forte sans apport.. c'est pour cela que je ne comprend pas en fait.
Surtout que, comme dis dans mon précédent message, avec l'économie de 25 000 euros par an, le crédit serais très largement remboursé en 4 ans (et ce, sans compter ce que je pourrais apporter de mon nouveau salaire).
Merci pour la réponse rapide en tout cas.
J'ai obtenu un rendez vous mercredi avec mon banquier... on verras ce qu'il en ressort.
Une association serait de trop pour cette "petite" société... Et cela la rendrais tout de suite moins intéressante.
Pourtant je vois des personnes qui peuvent emprunter des sommes bien plus forte sans apport.. c'est pour cela que je ne comprend pas en fait.
Surtout que, comme dis dans mon précédent message, avec l'économie de 25 000 euros par an, le crédit serais très largement remboursé en 4 ans (et ce, sans compter ce que je pourrais apporter de mon nouveau salaire).
Merci pour la réponse rapide en tout cas.
J'ai obtenu un rendez vous mercredi avec mon banquier... on verras ce qu'il en ressort.
Alexof57
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 10:38
20 juil. 2012 à 10:38
Sans compter mon employeur, nous sommes 10 (moi compris, et actuellement un étudiant pour les vacances)
C'est tout de même important.
Je suis allé sur le site de la Chambre des Métiers, je n'ai pas trouvé les transports routiers contrairement à ce que je pensais.
Voici le lien de la Fédération des transports routiers : http://www.fntr.fr/
Vous y trouverez sûrement quelques matières à réflexion.
Par ailleurs, votre comptable devrait vous établir un prévisionnel sur les nouvelles bases (suppression d'un salaire et des charges patronales correspondantes) mais même en tant qu'exploitant vous aurez des revenus ! Faites-le faire, ce document (ainsi que les précédents bilans) sont des pièces que vous demandera tout bon conseiller pro.
Bonne chance.
Je suis allé sur le site de la Chambre des Métiers, je n'ai pas trouvé les transports routiers contrairement à ce que je pensais.
Voici le lien de la Fédération des transports routiers : http://www.fntr.fr/
Vous y trouverez sûrement quelques matières à réflexion.
Par ailleurs, votre comptable devrait vous établir un prévisionnel sur les nouvelles bases (suppression d'un salaire et des charges patronales correspondantes) mais même en tant qu'exploitant vous aurez des revenus ! Faites-le faire, ce document (ainsi que les précédents bilans) sont des pièces que vous demandera tout bon conseiller pro.
Bonne chance.
Alexof57
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 12:23
20 juil. 2012 à 12:23
Oui oui bien sur j'aurais des revenus, mais je prendrais actuellement ceux existant pour mon patron. Donc c'est bien la suppression d'un salaire qui auras lieu.
En tout cas merci, je verrais bien ce que cela donne!!!
En tout cas merci, je verrais bien ce que cela donne!!!